Si j’envoyais ce mail à d’autres personnes que vous… Ils se poseraient des questions… 

Comment ça… Moi je prends tout mon plaisir quand je ne travaille pas !”

Mais je sais que ce n’est pas ton cas… Tu es là parce que tu es passionné. Rempli par un projet qui te donne envie de te lever le matin, même quand c’est difficile.

Parfois, la fatigue te donne envie d’abandonner… Mais quelques heures de sommeil plus tard, tu es de nouveau sur le pont, la brise effleurant ton visage, les yeux sur l’horizon… prêt à avancer.

Tes plus grands ennemis ?

La procrastination et la démotivation.

Elles se présentent régulièrement… Et tu essayes de lutter avec plus ou moins de succès… 

Ce qui est certain, c’est que malgré tout, tu aimes ce que tu fais… Tu sens que c’est ta mission et si tu avais un équilibre un peu plus sain, tu voudrais continuer ton activité pour les 40 prochaines années sans la moindre hésitation.

Mais en ce moment, tu as certaines difficultés, tu sens que tu ne t’accomplis plus vraiment… Tu n’as plus de temps en dehors de ton travail…

Tu n’avances pas autant que tu voudrais donc tu as tendance à allonger tes journées… De l’arrêt du travail à 19 heure, tu es passé à 20, puis 21 heure… Et parfois même un peu de rab après avoir couché les enfants jusqu’à 2h00 du matin… 

Ça te pèse de plus en plus… Tu ne profites plus… Les vacances t’angoissent… “Comment gérer toute cette charge de travail à mon retour…”

Tu es comme dans un grand huit… En train de fermer les yeux progressivement pour ne pas voir le prochain looping… 

Mais comment peut-on être capitaine de sa vie en ayant les yeux fermés ?

J’ai eu cette expérience ce week-end. Je suis rentré de manière complètement improvisée chez mes parents pour fuir la canicule parisienne. Résultat : pas de travail du week-end… 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Et si je sais déjà dire NON ?

Il y a quelque temps, ça aurait été une catastrophe… Je n’aurais même pas profité… 

C’est dommage, parce qu’être heureux dans son travail et adorer ce qu’on fait est une chose, mais savoir profiter des moments de détente est tout aussi important pour tenir à long terme… 

En septembre prochain, je vais ouvrir les portes d’un nouveau programme de formation et coaching avancé en gestion du temps… Certainement pas fait pour monsieur tout le monde… ça va swinguer !

Il y a déjà une petite liste d’attente… Et seulement 3 places disponibles… 

Le programme sera dévoilé plus en détail dans quelques semaines… Mais pour l’instant, je te le propose en prévente à un tarif bien plus intéressant… 

Je ne te promets pas qu’il restera des places au moment de l’ouverture officielle… Ni que tu pourras m’appeler en urgence en septembre pour qu’on bosse ensemble… 

Une fois qu’il n’y a plus de place, c’est 3 mois d’attente minimum.

Si tu veux qu’on travaille ensemble, appelle-moi pour qu’on en discute… Je te dirai si on peut travailler ensemble et te réserverai une place si c’est le cas.

Ah oui, pendant ce coaching/formation, on va créer un système, qui va te permettre de te lever chaque matin avec ambition et motivation pour donner le meilleur de toi-même dans ton boulot et te coucher chaque soir avec la satisfaction d’avoir pu performer tout en profitant de ta famille en étant présent à 100%.

Clique ici avant que toutes les places soient parties.

L’action est la clé !

Lucien ROY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *