5 outils pour VRAIMENT atteindre tes objectifs l’année prochaine (ça commence maintenant…)

On est déjà fin juin…

Peut-être que tu veux devenir efficace depuis septembre dernier et quand tu regardes, le bilan n’est pas génial… Pas vraiment de temps gagné et surtout beaucoup d’énergie gaspillée.

La situation a empiré au fil des mois, si bien que tu te retrouves épuisé… Incapable de profiter de l’été parce que tu es déçu de cette année…

Une fois de plus, le temps est passé, et rien n’a vraiment changé.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé… Tu as testé des méthodes lues par-ci par-là, jamais avec grand succès… ça finit par être décourageant.

À force de recevoir des mails de détresse, je vois que vous êtes plus d’un à vous sentir comme ça.

Pour l’instant, en dehors des articles et des mails quotidiens, qui permettent de s’améliorer sans réelle structure, je n’ai pas vraiment de système pour t’accompagner d’un bout à l’autre du process. (À part le coaching, bien sûr, qui est l’outil idéal… sauf qu’il y a tellement peu de places par rapport au nombre de personnes qui consultent le blog et qui me demandent de les accompagner… que je suis frustré…)

Avec les appels que j’ai eus la semaine dernière, j’ai commencé à créer des formations sur mesure en fonction des besoins de chacun… Je t’en reparlerai vite.

Mais en attendant, je ne vais pas te laisser comme ça…

Alors cette semaine, je te propose de pouvoir choisir entre 5 outils, pour choisir celui qui te parle le plus, et te concentrer dessus pendant l’été. (Sauf pendant tes vacances, il faut surtout que tu te concentres sur le plaisir !)

Ce ne sont pas des outils classiques de la gestion du temps pour deux raisons :

  • Ils sont appuyés scientifiquement
  • Ils ont un sens plus profond que “gagner 5 min par-ci par-là” (c’est ce qu’il faut pour durer)

Tu te dis certainement que penser à un seul outil pendant tout l’été est ennuyeux… Tu pourrais en faire tellement plus…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Une semaine trop intense pour apprendre (test)

En fait, NON.

On va faire en sorte que ton esprit pense toujours à l’outil que tu vas choisir pour que tu progresses, même pendant ton sommeil, ta douche, ton footing ou un repas entre amis… Et ça ne sera pas une obsession malsaine… Simplement une tâche de fond, pour laquelle ton inconscient va travailler à ta place.

Et justement, pour que ce soit efficace, il ne faut avoir qu’un seul outil en tête, un seul objectif, une seule direction.

D’ailleurs, on aura pas mal l’occasion de reparler de ce côté “unique” pendant la semaine…

Je ne sais pas si tu l’as vu, mais j’ai déjà presque fini de te donner le premier outil de la semaine…

Ce n’est pas une réflexion à prendre à la légère… C’est un engagement important.

Il va te permettre d’arrêter de douter de tes objectifs et de ce que tu “devrais faire” sans te préoccuper de ce que pensent les autres (c’est le plus gros piège dans lequel tombent tous les débutants… Qui finissent par se réveiller 2 ans après… Avec l’impression d’avoir perdu un temps fou… Et ils ont raison.)

Outil #1, te poser la question : si je ne devais réaliser qu’une seule chose entre maintenant et dans 12 mois, que serait-ce ?

Prends la question, intériorise là, pose-la-toi à différents moments… Sans pression, parce que tu as deux mois pour trouver une réponse.

Clique ici pour aller plus loin dans ta concentration sur un unique objectif.

L’action est la clé !

Lucien ROY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *