Application pour mesurer son travail [SaveMyTime]

Je vous présente la meilleure application pour mesurer son temps. A la fin de cette vidéo, vous saurez pourquoi et comment gagner du temps avec votre smartphone. Pour une fois on va voir une application pour rester concentré et travailler efficacement.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, si gagner du temps simplement et durablement vous intéresse, abonnez vous pour ne pas manquer les prochaines vidéos.

On entend souvent que les smartphones nuisent à notre productivité, mais c’est faux. Ce n’est pas la faute du téléphone. C’est un outil comme un scalpel qui peut servir pour le bien ou le mal, mais ce n’est pas la faute de l’outil.

Dans cette série de vidéo, on voit des applications pour radicalement augmenter notre efficacité.

Aujourd’hui, on parle de SaveMyTime, la meilleure application que j’ai trouvée pour enfin mesurer son temps de travail.

Pourquoi utiliser SaveMyTime ?

Il y a une chose dont je suis certain : je suis très mauvais pour estimer le temps que je passe sur mes différentes activités. Quand je travaille pour le blog le temps passe super vite alors que quand je suis à mon bureau à faire des équations, le temps passe 3 fois moins vite. Pourtant il me semble assez important de savoir ce qu’on fait vraiment.

Ai-je travaillé 7h ou mes 3h de travail sont elles passées si lentement que j’ai l’impression d’avoir travaillé 7h ?

S’il fallait noter à chaque heure ce qu’on fait sur un bout de papier, se serait très rébarbatif. Mais heureusement, il existe une application géniale et gratuite pour nous aider !

Mais vous vous demandez peut-être pourquoi vous auriez besoin de savoir comment vous dépensez votre temps exactement.

Dans une démarche d’efficacité, il y a deux possibilités : soit travailler plus longtemps, soit être plus efficace. Si vous travaillez déjà 10h par jour, la seule solution qui vous reste est d’être plus efficace.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   La malédiction des voleurs de productivité

En plus, ça vous permet de voir votre nombre de pauses et le nombre de fois que vous allez sur votre téléphone.

Il y a plusieurs applications qui proposent ce service, mais c’est Savemytime la meilleure.

Elle est simple à utiliser. On décide de ce qu’on donne comme information. Contrairement à d’autres qui traquent ce qu’on fait en permanence. Parce qu’il faut bien être conscient qu’on donne beaucoup d’information à notre téléphone quand on utilise cette application. C’est pour ça que je ne vais pas l’utiliser à long terme, mais faire le point de temps en temps est vraiment essentiel.

 

Comment ça marche ?

A chaque fois que vous déverrouillez votre téléphone, vous dites à l’application ce que vous étiez en train de faire.

application gagner temps

Au fil de la journée, elle récolte donc ces données et les synthétise sous forme d’un graphique très visuel. (je vous conseille de regarder la vidéo parce que je vous montre mon écran en direct ce qui est beaucoup plus visuel 😉 )

savemytime francais

Ensuite, il y a des statistiques à la semaine, au mois et à l’année.

Il y a même une sorte de journal de votre activité qui retrace vos actions par heure comme vous le voyez maintenant.

Maintenant, je vais passer aux points positifs et négatifs de l’application et aux circonstances dans lesquelles je vous conseille vivement de l’utiliser.

Les plus de SaveMyTime :

– L’application est simple d’utilisation et les données sont très lisibles.

– L’application ne vous traque pas : vous pouvez lui mentir. Bon, ce n’est pas forcément dans votre intérêt de mentir à l’application. Mais la plupart des concurrents proposent un service automatisé qui nécessite 4g et localisation en permanence pour connaitre vos temps de trajets etc. Je ne sais pas vous, mais je n’aime pas trop être suivi à la trace alors je préfère cliquez sur un bouton pour dire que j’ai fait un trajet de 30 min plutôt qu’on me le calcul automatiquement mais qu’au passage on sache ou je suis allé et à quelle vitesse …

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Comment se donner des objectifs et les atteindre [7 étapes]

– Beaucoup de fonctionnalités même en version gratuite

– Jolie : donne envie de l’utiliser. C’est quand même important parce qu’elle s’affiche à chaque déverrouillage du téléphone.

savemytime en francais

 

 

 

 

 

– L’autre chose, c’est qu’on perd souvent du temps, en particulier sur notre téléphone en allant machinalement sur les réseaux sociaux. Avoir ce petit rappel dès qu’on entre sur le téléphone permet de casser la routine et de nous faire prendre conscience de ce qu’on fait.

Les moins de l’application :

– Assez contraignant de devoir cocher l’activité en cours dès qu’on déverrouille le téléphone.

– On offre plein de données qui sont peut-être revendues ensuite.

 

Bon, vous l’avez vu, mon bilan est quand même très positif et je vous conseille vivement d’installer cette application pendant une semaine pour voir si vous dépensez vraiment votre temps comme vous le pensez.

Je conseille cette application à toutes les personnes qui veulent être lucide sur l’utilisation de leur temps. Par exemple cette semaine, j’ai remarqué que j’avais plus de temps improductifs que je ne le pensais. Ce n’est pas forcement agréable mais savoir se remettre en question est une qualité.

En plus, suivant vos statistiques, vous pouvez mettre en place de nouvelles habitudes ciblées pour vous améliorer là où vous en avez besoin. D’ailleurs, pour vous aider dans la mise en place d’habitudes ciblées, cliquez-ici.

 

On se retrouve très vite !

BYE

1 réflexion sur “Application pour mesurer son travail [SaveMyTime]”

  1. Bonjour Lucien,
    J’aime beaucoup le concept de cette application qui permet d’avoir une idée clair concernant l’utilisation de notre temps et de notre énergie durant la journée.

    Petit bémol, impossible de la télécharger sur mon iPhone. Elle n’est pas disponible dans l’apple store… Je crois qu’elle n’est disponible que sur Google Play. C’est bizarre quand même. J’aurais vraiment aimé l’essayer. Qu’elle est la marque de ton smartphone ?

    Bonne journée et à bientôt.
    Nils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *