applications boire eau

Applications pour boire plus d’eau, est-ce vraiment nécessaire ?

Voulez-vous améliorer votre efficacité et votre santé ? A la fin de cette vidéo vous saurez s’il est nécessaire de boire 1,5 litres d’eau par jour. On verra notamment des applications pour boire de l’eau à savoir « hydro coach », « Water your body » et « Water Time ».

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Les recommandations de quantité d’eau

application boire eau

Bon pour commencer, analysons les recommandations de Doctissimo concernant la quantité d’eau à boire dans une journée. On nous conseille de boire entre 1L et 1,5L d’eau. Ça paraît assez cohérent quand on sait qu’on perd en moyenne 2.2 litres d’eau par jour dans nos différentes activités et que notre nourriture nous apporte en moyenne 0,8 litres d’eau par jour.

Bon, tous ces chiffres sont un peu ennuyeux. Et en plus, la majorité des études qui nous conseillent de boire de l’eau sont commandées par des vendeurs d’eau en bouteille. Donc tout ça semble un peu louche.

C’est ce que nous dit Heinz Valtin dans une étude très critique.

Du coup, on n’est pas super avancé et je vais vous parler des raisons concrètes qui m’ont mené à boire plus d’eau.

1- Réduit les courbatures et les douleurs articulaires

2- Permet de mieux se concentrer et d’être plus efficace, j’en ai parlé dans ma vidéo sur les 10 astuces pour améliorer sa concentration.

En plus, on sait que le manque d’eau peut provoquer des maux de tête ce qui n’est jamais agréable.

Mais comment faire pour boire plus d’eau ?

boire de l'eau

Quand on travaille beaucoup, on ne pense pas forcement à boire. J’ai trouvé deux solutions.

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1- Utiliser des applications pour boire plus d’eau. J’en ai testé 2 que je vais rapidement vous présenter.

2- Utiliser un pense bête efficace.

Les applications mobiles pour boire plus d’eau

En ce qui concerne les applications pour boire de l’eau, j’ai testé Hydro coach, Water your body et Water Time.

Le premier constat, c’est qu’Hydro coach est mieux designé et plus intuitif à utiliser que les deux autres.

hydro coach application boire eau

C’est assez pratique, on a régulièrement une notification pour nous rappeler de boire. En plus on nous donne des raisons de boire plus comme améliorer la qualité de sa peau etc…

Par contre, il y a un problème majeur, c’est la quantité d’eau conseillée par l’application. On nous demande de boire 2,54 litres d’eau par jour. C’est énorme et infondé comme on l’a vu en début de vidéo… (Water time et Water your body ont exactement le même problème)

Donc je ne peux pas vraiment vous conseiller d’utiliser ces applications qui ne se basent sur aucun élément scientifique pour nous faire boire autant d’eau.

Le meilleur pense bête pour boire plus

Bon, ces expériences d’application m’ont aidé pour boire plus, mais voir un bonhomme pas content à longueur de journée pour me faire boire des quantités d’eau astronomique ne m’a pas trop plu.

hydro coach application boire eau

C’est pour ça que j’ai mis en place une règle simple. A chaque fois que je vais aux toilettes, je bois un verre d’eau. C’est le pense bête le plus efficace et le moins perturbateur pour le travail. En effet, il évite une interruption inutile puis ce qu’il se sert du moment des toilettes pour aller boire.

En plus de cela, dès que j’ai soif, je bois un coup.

Ces deux habitudes simples me semblent être les meilleures pour être suffisamment hydraté chaque jour. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à en parler en commentaire. Et à cliquer sur le premier lien de la description pour faciliter la mise en place d’habitudes.

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Mais au fait, comment savoir qu’on boit assez ?

Il semblerait que le meilleur indicateur soit la couleur de votre urine. Si elle est trop foncée, c’est surement que vous ne buvez pas assez.

Vous savez maintenant ce que je pense des applications mobiles pour boire de l’eau. Et vous savez ce qu’il vous reste à faire pour boire plus pour être efficace et en bonne santé.

Dites-moi en commentaire si vous avez une habitude pour boire plus souvent.

À très vite.

BYE

Sources :

Heinz Valtin : http://www.physiology.org/doi/abs/10.1152/ajpregu.00365.2002

Boire de l’eau réduit les courbatures et les douleurs articulaires : https://www.jointhealthmagazine.com/dehydration-hidden-cause-of-joint-pain.html

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