santé

Le hack qui allie efficacité et santé ! [podcast]

Aujourd’hui, je participe au carnaval d’articles du blog : ma case à soins. Le thème est :

Quelle habitude ai-je adoptée pour devenir acteur de ma santé et prendre soin de moi ?

L’idée est que plusieurs blogueurs vont écrire sur ce thème pour avoir des retours d’expériences variés. Et en allant sur le blog ma case a soin on aura un récap de tous ces articles pour connaitre plein de hacks pour améliorer notre santé ! La santé ce n’est pas mon domaine, mais c’est essentiel pour la productivité.

Vous vous rappelez de la dernière fois que vous avez essayé de réfléchir avec 40 de fièvre ?

L’idée ce n’est pas de devenir un extrémiste en faisant tout pour rester en bonne santé. A quoi bon être en bonne santé et malheureux ?

Mais il y a une habitude qui est indispensable pour toute personne qui veut être productive : le sport !

Le souci c’est que ça prend du temps. J’ai souvent du mal à le caser dans ma semaine alors que j’ai déjà tant de choses à faire.

Commençons par voir 2 bienfaits du sport sur la productivité avant de passer à mes astuces pour avoir envie de faire du sport chaque semaine !

  • Le sport est un moment dépaysant (le seul pendant lequel je ne pense plus au boulot !). Il permet donc d’augmenter notre créativité une fois qu’on se remet au travail !
  • Le sport nous permet d’être plus performant et de mieux réfléchir. Cliquez-ici pour consulter cette étude réalisée dans un collège qui a montré une corrélation positive entre activité sportive et résultats scolaires !

Bon j’ai eu beau vous donner deux nouveaux arguments pour vous mettre au sport, vous saviez déjà que c’était bénéfique !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Le seul podcast à écouter !

Mais alors pourquoi vous n’en faites pas ? Et surtout comment avoir envie de s’y mettre ?

Vous l’avez compris si vous me suivez depuis quelques temps, je suis passionné d’efficacité et de relations sociales !

J’adore apprendre de nouvelles choses dans ces domaines et pour ça, quoi de mieux qu’une séance de sport !? J’écoute des heures et des heures de podcasts passionnants pendant mes séances !

Depuis que je fais ça, j’ai beaucoup moins de mal à m’y mettre ! Je suis motivé d’apprendre quelque chose et au lieu de m’asseoir passivement dans le canapé, en le faisant, je m’active !

Par contre petite astuce : ayez toujours de quoi noter quand vous écoutez des podcasts sur ce qui vous passionne ! Ce serait dommage d’oublier une info essentielle ! Du coup j’ai toujours un petit carnet de note quand je fais du sport !

Au final, l’idée est simplement de combiner le sport à quelque chose que vous feriez de toute façon. Comme ça, même si vous n’avez pas le temps, c’est possible !

Si vous aimez regarder des films, faites-le sur votre tapis de course ! Alliez l’utile à l’agréable !

 

À dimanche pour une nouvelle vidéo !

BYE

1 réflexion sur “Le hack qui allie efficacité et santé ! [podcast]”

  1. Tout à fait d’accord, le sport apaise l’esprit et le libère. Du coup, notre cerveau est comme reboosté et prêt à bosser de manière bien plus productive !

    Écouter des podcasts pendant une séance, en voilà une bonne astuce !
    En général, je fais du vélo d’appartement devant un film ou une série. Mais, du coup, à part me divertir, je n’apprends pas grand chose.
    Je vais peut-être troquer la musique de temps en temps pour de bons podcasts riches d’info 🙂

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *