Comment ne plus jamais procrastiner sans raison ?

Mardi matin, tranquillement installé à mon bureau, je profite de la petite brise du ventilateur.

Tous les élèves de coaching que je reçois ont des conflits avec “madame procrastination”… Et elle gagne souvent… 

Et elle est maline ! Parce que la procrastination, ce n’est pas seulement être devant la télé avec des chips au lieu de travailler… C’est aussi faire une tâche moins importante pour en repousser une plus essentielle… 

Avec cette définition, si tu ne procrastines pas… Chapeau !

Et d’ailleurs vouloir totalement supprimer la procrastination est utopique…

Par contre, tu peux “facilement” arrêter de procrastiner sans raison… 

Qu’est ce que ça veut dire ?

Que tu divises par 4 la procrastination pour arriver à un niveau très faible qui ne peut pas être diminué… Procrastiner avec des raisons, c’est analyser tes comportements pour savoir d’où elle vient pour traiter les problèmes à la source… 

C’est pour ça que les techniques classiques ne marchent pas… C’est comme vouloir fixer une étagère avec du scotch… 

Si tu décides de te dire : “aller je travaille juste 10 minutes et si je ne suis toujours pas dedans au bout des 10 min j’arrête”, c’est bien, mais certainement pas suffisant.

Tous les problèmes d’efficacité sont bien plus profonds. Pour créer une efficacité durable et aussi puissante qu’une force de la nature, il faut creuser un peu…

Savoir exactement ce qui t’attire dans la vie.

Combien tu veux gagner.

Quel travail tu veux faire.

Comment tu veux impacter le monde.

Etc.

Sans ces éléments (et il y en a bien d’autres), toutes les méthodes d’efficacité resteront lettre morte pour ton cerveau qui n’en fera qu’à sa tête… 

Ces méthodes… Je ne peux pas en parler en vidéo à 10.000 personnes à la fois… parce qu’elles sont hautement personnelles.

Ce sont les outils les plus avancés qui ne peuvent pas marcher à 100% sans avoir le retour de quelqu’un qui est déjà passé par là… 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Mon projet secret depuis 2 mois

C’est toute la première partie de notre coaching.

Si tu étais un rosier, on commencerait par te déplanter, délier tes racines, tristement enroulées dans le pot… Creuser un grand trou avec amour, le remplir de la terre la plus fertile, t’y disposer délicatement, avant de t’arroser pour te donner des forces.

Ensuite, on va t’arroser régulièrement avec des méthodes d’efficacité uniques et sur mesure… Pour développer un système de racines tellement fourni que personne ne pourra te déplanter, même la plus sévère des tempêtes… Tu pourras aussi aller chercher tes ressources par toi même et avoir ton indépendance dans l’efficacité… C’est ça le système sur mesure dont on parle tant.

Je suis en train de préparer un coaching doublé d’une formation avancée en efficacité… La pointe du savoir délivrée sur un coussin de velours. 

Inscris toi ici si tu es vraiment motivé. On pourra ensuite s’appeler pour discuter du coaching 🙂

L’action est la clé !

Lucien ROY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *