Es-tu un simple chasseur d’opportunités ?

18h48 : Assis, le dos au ventilateur, en train de profiter d’un courant d’air frais devant ma fenêtre parisienne.

J’ai passé un weekend sympa, profitant du beau temps pour me promener avec ma soeur en visite à Paris (eh oui… Je ne vais quand même pas laisser les vacanciers et les touristes s’amuser tout seuls !)

Un simple petit tour à n’importe quel endroit touristique et tu verras une foule de vendeurs à la sauvette. Tours Eiffel, foulards, chapeaux, etc.

Mais ceux dont on va parler sont les vendeurs d’eau fraîche… Tu sais, ceux qui campent devant les entrées du Louvre avec des bouteilles plongées dans un bac à glaçon pour désaltérer les touristes assoiffés. 

Au premier abord, super business modèle… 

Le problème… C’est qu’il n’y a que deux mois de soleil à Paris… Donc deux mois seulement par an pour faire tourner le business… Cette opportunité en or paraît donc bien plus terne… 

C’est la même chose pour la plupart des techniques d’efficacité… Du toc chromé… Du périmé au bout de deux mois… Bref… Un vampire à énergie qui ne s’arrête jamais d’avoir soif.

Et même si une méthode a été testée et prouvée, ça ne veut pas dire qu’elle va forcément marcher pour toi… Exemple : le miracle morning.

Je le pratique (d’une manière très spéciale) en ce moment et ça me convient très bien… contrairement à certains entrepreneurs de pointe qui préfèrent se lever à 11h parce que ça leur convient mieux.

Pour ne pas être un chasseur d’opportunités qui doit changer de technique tous les deux mois, tu dois être un vrai bâtisseur… C’est à dire que tu veux avoir des belles techniques en ornement, mais surtout des fondations d’une solidité à toute épreuve pour ne pas être déstabilisé au moindre choc…

Et ce qui est certain, c’est que tu commences par les fondations, et pas les ornements… 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   La méthode “trombone” : prendre de longues pauses sans culpabiliser

Ces piliers ?

J’en parle très peu sur YouTube… Simplement parce que peu de personnes sont prêtes à les entendre. Ce sont ces vérités qui font fuire les débutants… Alors je préfère les réserver à ceux qui sont déjà un cran plus loin et donc prêts à entendre la vérité… plutôt que le mensonge qui fait plaisir… 

Si tu as déjà travaillé ton efficacité, appliqué des livres, suivi des conseils en ligne, donné de ton temps et de ton énergie pour gagner en organisation, tu es peut être prêt pour ça… 

C’est l’objet des premières séances de mon nouveau programme avancé en efficience. Peu d’effort, beaucoup d’effet pourrait être sa devise. C’est un mélange de coaching et de formation en ligne… Le cocktail explosif pour te faire décoller si tu es prêt.

Il est encore en prévente pour ceux qui souhaitent commencer en septembre… Il n’y aura que 3 places en tout… La première est déjà prise…

Les inscriptions sont réservées aux abonnés aux emails quotidiens, clique ici pour en faire partie.

L’action est la clé !

Lucien ROY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *