Faire : ZTD

Avertissement de départ : l’article qui suit est une transcription du podcast que vous pouvez écouter en appuyant sur le bonton “play” ci-dessus !

 

Salut les optimisateurs astucieux et bienvenue dans cet épisode du défi un podcast par jour pendant 30 jours ! Sauf bien sûr le dimanche parce que je vous fais une vidéo récapitulative de mon défi de la semaine !

Donc aujourd’hui pour le blog riche de temps on va parler du principe du mois de Zen To Done.

C’est selon moi le meilleur !

Et ça, je vous en ai déjà parlé la semaine dernière, le principe de ce mois-ci, c’est « faire ». C’est passer à l’action !

Ca, je suis convaincu que vous l’avez déjà entendu dans le podcast d’hier : l’action, c’est le seul moyen d’avoir des résultats ! La théorie c’est bien, c’est bien d’apprendre, mais ça ne suffit pas. Parce que bon, apprendre en soi ce n’est pas forcément très facile, mais c’est une question de temps. Si vous devez connaître quinze mille pages de théorie peut-être que dans dix ans vous vous n’y serez pas encore tout à fait, mais dans onze ans, ou peut être quinze ans, vous y arriverez.

Ce n’est pas compliqué.

Par contre, l’action, c’est quelque chose qui est beaucoup plus difficile. Le temps ne suffit pas ! Par exemple, quelque chose qu’on connaît très bien, c’est le livre comment se faire des amis sur lequel je fais également un podcast par semaine ! Et bien si je l’avais lu cent fois, je n’aurais pas des meilleures relations et par contre le fait de l’appliquer chaque jour, de mettre en pratique, là on a des résultats parce qu’on est passé à l’action.

Et du coup, je vous repose un défi. Un tout petit défi qui est facile à réaliser et que chacun d’entre vous peut mettre en place et tirer des bénéfices de celui-ci.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Et si apprendre devenait soudainement plus facile ? [Anki]

C’est que vous allez mettre en place un conseil que vous entendez chaque semaine pendant une semaine. Ce n’est pas forcément un conseil que vous entendez ici, c’est tout simplement un conseil que vous entendez n’importe où, que ce soit une autre chaîne youtube, un autre blog, à la télé à la radio. Quelque chose qui vous semble pertinent, quelque chose qui va vous apporter des bénéfices.

Vous allez me dire que bon ouais, passer à l’action c’est cool, mais si on ne le fait qu’une semaine, ça ne sert à rien.

Et bien vous avez tort, ça sert vraiment à quelque chose ! En fait, c’est génial de mettre en place des petites actions pendant qu’une semaine parce que bon, ça ne va pas changer vos résultats sur le long terme et par contre c’est un filtre de qualité je sais que au bout d’un moment après avoir testé la des dizaines et des dizaines d’actions que j’aurais mis en place pendant une semaine je saurai lesquels sont les meilleures. Et ensuite, une fois que je suis sure de la qualité de ce que je mets en place, je pourrais les transformer en habitude en me disant que oui, ces actions valent le coup !

Je ne vais pas me lancer tout simplement dans quelque chose qui qui ne sert à rien. Par exemple il y a des gens qui utilisent le livre miracle’ morning sans se poser la question si c’est bien pour eux ou pas !

Moi ce que je veux comme optique, c’est que vous le testiez une semaine. Vous voyez les résultats : est ce que c’est bien ? Si vous n’avez pas de résultats vous passez au suivant ! Il ya tellement de choses à tester qu’ on ne va pas s’attarder sur quelque chose qui ne marche pas !

Et donc là pour ceux qui ont prévu déjà de ne pas passer à l’action, qui ont prévu de simplement m’écouter passivement et bien c’est dommage pour vous, je vous conseille de ne pas faire partie de ces gens qui sont là à observer sans arrêt, voire à se moquer des autres !

Ils se disent « ah ouais il est ridicule c’est un débutant ah là là et puis ce mets plein de contraintes pour rien c’est nul, il doit vraiment avoir une vie naze ! »

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   FAIRE : Zen To Done [podcast]

Mais alors ça, ce sont les gens qui me désole le plus ! Désolé si vous en faites partie, mais ces gens sont bêtes ! Extrêmement bêtes !

Parce que quand on agit, on peut être ridicule, on peut avoir l’impression de ne pas avoir de bénéfice. Mais à long terme ça paye, vous aurez des résultats !

Si vous mettez en place cette habitude de test, si vous mettez en place ces filtres de qualité pour des nouvelles habitudes que vous allez mettre en place plus tard et bien vous réussirez à avoir de meilleurs résultats et justement une fois que vous aurez fait ces tests, vous aurez besoin de mettre en place les habitudes qui correspondent aux tests qui ont réussi !

Pour vous aider à mettre en place des habitudes, à transformer ces petites actions en chose récurrente que vous allez mettre en place sur le long terme, j’ai fait les fiches pratiques des bonnes habitudes !

Vous pouvez les obtenir directement dans le premier de la description c’est tout simplement un condensé de toutes les meilleures techniques que j’utilise pour mettre en place de nouvelles habitudes et supprimer les mauvaises !

Remplissez un des formulaires du blog pour les recevoir par email !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *