Le secret des hôtels 5 étoiles pour avoir un personnel au top

Cette année, j’ai rencontré plusieurs entreprises dans la finance et la gestion de patrimoine…

Et ce qui est marrant, c’est que l’inconscient joue un rôle central dans la perception de toutes ces entreprises…

C’est cette fameuse première impression.

Tu passes la porte et toc ! Tu as déjà une idée de la qualité du service (même si tu ne t’en rends pas compte).

Et je vois ça tous les jours au travail…

Les locaux sont spacieux, le plafond est haut, tout est propre, on sent un certain prestige dans le grand escalier de l’immeuble.

Croire que ça ne contribue pas à la qualité du travail serait une hérésie…

Le fait de travailler dans un cadre aussi agréable, toujours impeccablement habillé change la posture.

Tu peux être avachi dans le canapé chez tes amis, mais pas ici.

Il n’y a pas de règlement qui précise ça, mais c’est ce que le lieu communique.

Et au-delà de ça, on connait tous l’influence des lieux sur les comportements : en entrant dans une église ou un musée, on parle plus bas, en se promenant dans les allées d’un cimetière, on ne se met pas à courir dans tous les sens en criant (on ne le fait peut-être jamais ! Mais tu as compris l’idée !)

Tout ça, c’est l’influence du lieu sur ton comportement.

Et tu dois l’utiliser dans ton travail…

Tu commences à en avoir marre, marches un peu, vas dans un parc.

Tu es bloqué, sors du bureau et travailles sur la terrasse ou dans un café.

C’est un changement en apparence mineur qui t’apportera bien des surprises !

Si tu veux qu’on travaille ça en coaching (pas tout de suite, parce qu’il n’y a plus de places avant 4 mois…), clique ici pour qu’on en discute au téléphone !

L’action est la clé !

Lucien Roy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *