Les “3R’s” : à utiliser pendant les vacances pour mettre le turbo en donnant l’impression de ne rien faire

Ahhh ça y est… Juillet est là, le monde commence à ralentir un peu et les vacances se rapprochent… 

Si tu n’habites pas dans un trou paumé, tu vas remarquer que les enfants vont se multiplier dans les rues… Comme s’ils sortaient de leur terrier à l’arrivée du soleil.

Perso, j’ai un sentiment assez mitigé sur les vacances…

… d’un côté, c’est cool, parce qu’on va se reposer un peu

… de l’autre, c’est chiant d’être coupé dans mon élan et je sais que le retour sera difficile (sauf à la fin de cet été, je t’en dirai plus dans les prochains mails !)

Et mes élèves ont souvent une tendance que je comprends très bien alors qu’elle semble venir d’une autre planète pour 99,99% de la population… Ils culpabilisent un peu de s’arrêter… Ils ont du mal à décrocher… Et même s’ils disent à leurs collègues avec le sourir qu’ils partent en vacances, au fond d’eux, ils sont un peu amers… 

Et certaines craintes arrivent : que va-t-il se passer pour les habitudes si chèrement acquises cette année… Vais-je repartir avec motivation ou l’envie de retourner en vacances… Mon entreprise ne va-t-elle pas couler si je pars en vacances… 

Tu as ces pensées ?

Bienvenue au club !

Mais alors on fait comment ?

T’inquiète, j’ai une super solution… C’est du 2 en 1, comme la lessive.

Tu prends les 3R’s, tu secoues un peu avant d’ouvrir et c’est bon. C’est les vacances plus productives que productives garanties.

Mais avec PLAISIR évidemment !

Ce dont je vais te parler dans 1 seconde, c’est ma manière de progresser sans que personne n’ait l’impression que je travaille… Comme ça, pas de crise parce que “Lucien, tu n’arrives pas à profiter” et des progrès massifs pour moi !

3 Règles :

  • Repos
  • Routines
  • Réflexion sur moi

Je ne vais pas m’étendre sur les deux premiers, tu sais déjà faire si tu lis ces mails régulièrement… Par contre le troisième… il paraît toujours plus compliqué… Alors qu’en réalité… pas tant que ça… Justement parce que les vacances sont parmi les moments les plus propices pour ce genre de réflexions…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   J’arrête la musique pour travailler

Tu sais, ce sont des réflexions sur le long cours. Pas un problème de maths sur lequel tu dois te poser pendant 3h pour réfléchir.

Plutôt un genre de recette de cuisine pour laquelle il faut beaucoup faire reposer la pâte (au frais ou pas… c’est toi qui vois).

Alors, pose-toi et réfléchis à ce que tu veux faire sur cette planète… Définis tes priorités : enfants ? carrière ? argent ? amour ? voyage ? liberté ?

Il n’y a pas de bonne réponse, seulement TA réponse, et c’est la seule qui compte… 

Si tu veux aller beaucoup plus loin dans l’efficacité et trouver ta mission pour te lever chaque matin avec ambition et te coucher avec satisfaction, je suis en train de finaliser le programme le plus avancé en efficacité. Le meilleur de la formation et du coaching, réunis en un point pour te donner les moyens d’atteindre tes ambitions, sans devoir tout sacrifier de ce que tu as maintenant… 

Pour l’instant, ce sont les préventes… Et j’ai déjà assez de demandes d’appels pour remplir toutes les places… (il n’y en a que 3 pour garantir le meilleur accompagnement et engagement de ma part)

Alors je vais être sélectif… Et je ne prendrais que les gens archi motivés. Ça commence dès septembre et on ne sera pas là pour glander… 

Je n’offre cette possibilité qu’aux abonnés des mails quotidiens, clique ici pour en faire partie.

L’action est la clé !

Lucien ROY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *