Mon défi personnel

Mon défi personnel

Cliquez ici pour découvrir la version vidéo de l’article !

Salut ! Ici Lucien Roy !

Petite annonce avant de commencer : mon blog est maintenant en ligne ! Vous y trouverez les versions écrites de mes vidéos ainsi que certains bonus et bien plus à l’avenir !

On se retrouve aujourd’hui pour une vidéo très spéciale ! Non je ne parle pas du changement de décors. Je me lance à partir de la semaine prochaine dans

un défi pour les 26 semaines, c’est-à-dire les 6 mois à venir !

Je partagerai chaque semaine l’avancement de mon défi sur cette chaine et sur mon blog : riche-de-temps.fr

Alors ce défi en quoi consiste-t-il ?

Je vais chaque semaine pendant une semaine appliquer un conseil d’une personne influente qui a du succès dans son domaine. Bien sûr ces conseils porteront sur le gain de temps et la productivité.

Pourquoi ce défi ?

Ma vraie motivation remonte à la découverte du livre La lecture rapide de Tony Buzan. Je l’ai déjà évoqué dans une précédente vidéo.

Il y a quelques mois, j’emprunte ce livre à la bibliothèque. Je le garde 3 semaines pour le lire en détail parce qu’il parait qu’on peut considérablement augmenter sa vitesse de lecture. Au début je n’y crois pas trop mais au fil des pages, je suis captivé. Ce livre est l’inverse d’un ouvrage théorique, il est gorgé d’exercices concrets pour tester sa vitesse de lecture. J’étais vraiment grisé. Au bout de 2 semaines, je lisais deux fois plus vite qu’avant, sans perdre en compréhension.

Imaginez, je peux maintenant lire 2x plus de livres qu’avant sans y passer plus de temps.

Et je crois qu’un bon moyen d’apprendre ce que l’école ne nous transmet pas est de lire des livres pratiques. Oui, il semble bon de préciser que je ne lis pas de fictions en ce moment. Je me concentre sur des lectures économiques pour la prépa et sur des livres pratiques pour dénicher les meilleurs conseils à appliquer avec vous.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Ne demandez plus la permission

Avant la lecture rapide, je ne lisais plus vraiment par manque de motivation. Mais ce livre m’a remotivé, en effet si je lis plusieurs livres avec des conseils aussi précieux, ma productivité risque d’être multipliée par 100 ! C’est un but qui m’attire vraiment !

Et si vous êtes là, vous savez surement que grâce aux techniques que j’applique au quotidien, je réussi à conserver pas mal de loisirs en classe préparatoire.

Aujourd’hui, ce défi va m’apporter de nouvelles possibilités :

1- C’est une application du scepticisme positif qui m’apportera des opportunités et qui me rendra plus chanceux. Ah oui, si vous ne savez pas ce qu’est le scepticisme positif, regardez la vidéo de la semaine dernière : les 4 principes pour être plus chanceux

2- Je vais tester 26 conseils de personnes influentes. Dans le lot, il y aura forcément des perles rares qui me feront gagner beaucoup de productivité. Et ces perles rares, c’est uniquement en expérimentant les conseils qu’on a une chance de les dénicher.

Vous l’avez compris, j’adore ce défi qui va m’apporter beaucoup ! Mais il va représenter un réel challenge pour moi ! L’année scolaire prochaine, je serai en deuxième année de classe préparatoire économique. Et deuxième année rime avec concours pour obtenir les meilleures écoles possibles. J’aurai donc peu de temps et surtout je devrai à tous prix être en pleine forme pour être efficace dans mon apprentissage.

Autant dire que j’éviterai les conseils de type : faire 2 nuits blanches par semaine vous aide à être en forme et permet d’avoir plus de temps pour travailler.

Vous vous demandez surement

Comment je vais trouver les 26 conseils que je vais suivre dans les 6 prochains mois :

J’ai deux sources principales d’inspiration :

1- J’ai déjà quelques idées en tête

2- Le dernier livre de Tim Ferris va m’aider quand j’aurai épuisé ces idées. J’ai déjà parlé de Tim sur ce blog, c’est un entrepreneur à succès qui a écrit deux livres. La semaine de 4h dont je vous ai déjà parlé. Et son nouvel ouvrage, les outils des géants. Il recense presque 100 résumés d’interview entre Tim et des invités qui ont du succès. On compte parmi eux Arnold Schwarzenegger par exemple. Si vous le souhaitez, je pourrai vous parler du livre un peu plus en détail au cours des prochaines vidéos.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Faut-il se chronométrer pour travailler ? [Tim Ferriss] (11/26)

Grâce à ces deux sources, j’aurai largement assez d’inspiration pour tenir mon défi dans les 6 prochains mois.

Vous connaissez maintenant le thème de mes 26 prochaines vidéos !

N’hésitez pas à visiter mon blog et à aimer la vidéo !

Je vous dis à la semaine prochaine pour la conclusion de mon premier défi !

BYE

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

4 thoughts on “Mon défi personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *