Mon moment le plus gênant de l’année…

Hello, c’est vendredi et tu travailles en juillet ? Moi aussi, bienvenue dans la team.

Et sache que c’est pour toi que j’écris ces mails. Pour toi qui continues à travailler et qui veut vraiment progresser en organisation pour arrêter d’être débordé.

C’est en plein dans le sujet du jour.

Vouloir progresser.

Quelle drôle d’idée.

Ça vient d’où ça ?

Je sais pas… mais en tous cas, ça fout la trouille… Depuis les épisodes dont j’ai parlé dans le mail d’hier, je me suis mis à chercher un moyen de supprimer l’impact du regard des autres.

Tu trouves ça extrême ?

Moi aussi au départ. Mais en fait, si tu veux vraiment profiter de la vie, et aimer ce que tu fais… ça va être compliqué s’il faut satisfaire les attentes de tout le monde… 

Donc j’ai cherché un truc…

Quoi ?

Une action qui me fait peur… parce que je sais que je vais être jugé et que je préfèrerai rentrer ma tête dans ma carapace de tortue plutôt que d’y faire face… 

C’est un truc que je rêvais de faire depuis longtemps… Mais je n’avais jamais osé.

Tu vas peut être trouver ça ridicule… Mais je m’en fiche.

Ce truc ?

Marcher dans la rue, ma caméra à la main, en mode vlog pour te raconter des histoires cool… en direct… juste au moment où je les vis… Sans filtre… Parce qu’on peut toujours raconter les choses après coup, mais la “réalité” sera forcément déformée.

Et devine quoi !?

J’ai traversé le jardin des tuileries de bout en bout en train de parler à une boîte de verre et de métal : ma caméra.

Ah je n’étais pas fier… Une gêne intense… Quelques personnes qui se retournent sur mon passage (je ne l’ai pas remarqué sur le moment, mais en revoyant la séquence)… Le souffle un peu rapide… Mais à l’arrivée un sourire qui faisait 2x le tour de ma tête !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Un seul mot tout simple pour révolutionner ta motivation (ou pas)...

Parce que maintenant, c’est débloqué : je sais que je peux sortir me filmer dehors… (même si je ne suis toujours pas à l’aise)

J’aimerais avoir été généreux en écrivant ce mail et pouvoir te dire que l’histoire que je viens de raconter va t’aider… 

Mais je ne peux pas.

Par simple transparence.

Si j’ai un déclic, ça n’aide que moi… Toi, tu n’en tires rien… si ce n’est un petit sourire ?

Ce que je veux pour toi, c’est que tu aies aussi des déclics… ceux dont tu as vraiment besoin. Tu peux le faire tout seul en appliquant tous les jours ce que je te dis ici.

Mais je sais que certaines personnes ont besoin d’un petit moteur. Une petite force pour les pousser juste au-delà de leurs limites… Pour finir par tout déchirer en se disant : “ah oui, il suffisait de ça ?”

C’est le but de mon nouveau programme avancé en efficacité. Déjà plus que 2 places pour commencer en septembre (et 4 appels programmés pour la semaine prochaine…). Ça me pousse à être encore plus sélectif… Et à ne proposer le programme qu’aux personnes les plus motivées et prêtes à agir… Mais il n’y aura bientôt plus aucune place avant plusieurs mois… Quel que soit ton niveau d’engagement et de motivation.

Alors, clique ici pour m’appeler si tu es prêt à te lancer dans ce programme unique mêlant coaching en live et formation.

[[Désolé, il faut commencer par être abonné aux mails quotidiens pour qu’on puisse travailler ensemble…]]

L’action est la clé !

Lucien ROY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *