N’attends pas la grande bataille finale

60 heures.

C’est la durée de Game of Thrones.

Et laisse-moi te dire un truc : personne n’attendait la bataille finale avant qu’elle ne soit juste sur le point d’arriver.

C’est la logique des petits pas par excellence.

Je peux t’en parler parce que j’ai recommencé la série (une manière comme une autre de trouver une série moins addictive est d’en re-regarder une géniale)

Et j’ai rarement été aussi absorbé. Voir 45 minutes passer à cette vitesse, c’est de l’art (voire peut être de la magie noire tellement il est important d’être armé pour savoir s’arrêter…)

Ce qui est génial, c’est qu’il y a une promesse (implicite, mais tout le monde le sait pour ce type d’histoire) : il y aura une grande bataille finale pour savoir qui sera sur le trône.

Mais ce n’est jamais central.

C’est juste une musique de fond assez lointaine.

Exactement le rôle que doivent avoir tes objectifs !

Si la bataille finale était une obsession à chaque épisode, on s’ennuierait et on finirait par être fatigué d’attendre une perspective si lointaine.

Il fallait donc une stratégie… Un moyen de satisfaire des millions de personnes pendant 60 heures… ça représente quand même une semaine de travail entière (voire deux en fonction de ton emploi du temps…)

De ton côté, il va falloir que tu sois encore meilleur, parce que rares sont les objectifs qui ne demandent que 60 heures…

Alors il te faut une manière d’avoir ton objectif en musique de fond sans négliger le plaisir et l’excitation de faire des petits pas chaque jour…

Une méthode qui t’empêche d’abandonner, quelles que soient les circonstances (parce que tu sais que ton objectif est le bon)…

Clique ici pour la découvrir, décomposée pas à pas.

L’action est la clé !

Lucien Roy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *