Olivier Roland – Le 80/20 me permet d’être perfectionniste [interview]

Olivier Roland en interview… ça faisait un moment que je pensais à l’inviter, et pour cause… Entrepreneur depuis bientôt 20 ans et heureux titulaire d’un bac -2, Olivier Roland nous parle de son nouveau livre : la deuxième édition de “tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études”.

La thème de la liberté revient tout au long de notre discussion avec une idée en tête : créer une entreprise au service de sa vie plutôt que mettre sa vie au service de son entreprise.

On parle en particulier de :

  • Comment écouter la petite voie qui te dit d’entreprendre ? Et quelles sont les bonnes pratiques pour trouver une “bonne idée”, à la fois passionnante et rentable…
  • Le critère indispensable pour créer un business… Et pas un nouveau hobby ou un projet humanitaire.
  • Comment décider entre qualité de vie et ambition extrème ? On parle des projets fous de Bill Gates et de l’avis de Olivier pour choisir entre profiter de la vie et devenir milliardaire.
  • Comment écrire un livre en parallèle de tes projets actuels ? L’effet de levier méconnu pour que l’écriture propulse ton projet d’entreprise.
  • Comment Olivier Roland a trouvé son “Assistante Iron Man” qui est devenu un pilier de son entreprise réunissant désormais plus de 15 collaborateurs.
  • Comment Olivier a-t-il pu faire préfacer la deuxième édition de “tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” par Xavier Niel…
  • A quoi ressemblera ta première rencontre avec un milliardaire ?

Et bien d’autres thèmes encore, en particulier ce qu’il a appris de ses grands parents et pourquoi il affirme haut et fort que “les scouts ont changé ma vie”. On termine la discussion sur les projets futurs d’Olivier et ses ambitions pour son livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *