Optimiser son temps de transport

Optimiser son temps de transport

Découvrez la version vidéo ici ou en bas de l’article !

Salut tout le monde ! ici Lucien Roy. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Petite annonce avant de commencer, mon blog va bientôt être en ligne ! je publierai dessus mes vidéos ainsi que leur version écrite pour ceux qui préfèrent lire. J’ajouterai également quelques bonus par rapport aux vidéos. Le lien vers le blog sera mis en description dès sa sortie !

Passons au sujet du jour ! Nous allons voire 7 manières d’optimiser notre temps dans les transports.

Savez-vous quel est le temps moyen passé dans les transports par chaque français chaque jour ?

Il est de 50 minutes avec bien sûr une moyenne bien plus élevée en région parisienne. Mais alors, sommes-nous obligés de perdre 50 minutes par jour ce que représente plus de 304 heures par an ? Et bien non, il existe évidemment des méthodes pour ne pas perdre ce temps. Il ne s’agit pas d’une application GPS révolutionnaire.

Il est plutôt question d’utiliser le temps habituellement perdu pour faire des choses que vous n’avez actuellement pas le temps de faire ou encore réaliser des tâches qui vous privent de temps avec votre famille une fois rentré chez vous.

Commençons avec les activités réalisables en voiture. Au lieu d’écouter toujours la même musique ou les pubs à la radio vous pouvez progresser vers vos objectifs tout en conduisant.

Vous n’avez pas le temps de lire ? Achetez donc des audio books que vous écouterez en voiture.

Vous souhaitez regarder des conférences sur une de vos passions. Téléchargez l’audio et écoutez-les en voiture.

Vous l’avez compris, vous pouvez également écouter des podcasts ou encore écouter la radio en anglais ou tout autre langue dans laquelle vous voulez progresser.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   5 outils pour augmenter son autodiscipline [Léo Babauta] (12/26)

Soyez créatifs, on peut faire beaucoup plus de choses qu’on ne pense en conduisant. Tous ce qui relève de l’écoute est facile à incorporer à vos trajets quotidiens. Ces mêmes actions sont applicables quand vous marchez.

Pour l’instant nous n’avons vu que des avantages des trajets en voiture. Cependant pour avoir testé il y a à mes yeux deux inconvénients majeurs à utiliser la voiture. Tout d’abord, la conduite le matin sur des routes chargées est stressant. Il faut faire attention à tout et ça peut nous mettre de mauvaise humeur. Ensuite, on a vu que de nombreuses activités sont réalisables en voiture mais on peut en faire encore bien plus dans les transports en commun.

Bien sûre si votre trajet dure deux fois plus longtemps en transports collectifs je ne vous dit pas d’abandonner votre voiture.

Que pouvons-nous faire de plus dans les transports ? Et bien toutes les activités liées à la vue. En effet, pas besoin de regarder la route, notre attention est disponible pour lire nos mails, regarder des conférences vidéo, consulter nos réseaux sociaux, lire ou encore réviser si vous êtes étudiant. Quoi réviser ? ce n’est pas pratique de sortir ses feuilles dans le bus ! pas de panique il existe de nombreuses applications pour nous aider à apprendre sur notre smartphone.

Ma préférée est Anki. J’apprends tous mes cours théoriques sur cette application. Je vous en ferai une vidéo plus complète tant elle est efficace.

Vous l’aurez compris, après avoir tester les transports en commun et la voiture pour mes trajets quotidiens, je préfère les transports en commun qui offrent plus de possibilités au niveau de l’optimisation du temps. Il est assez important à souligner que je mets à peine plus de temps en bus qu’en voiture. Chacun s’adapte à sa situation.

Pour vous donner un exemple concret de ce que je fais dans le bus, voici mon emploi du temps transport. Le matin je révise avec anki dont j’ai parlé plus haut. Le soir, je suis fatigué, je regarde donc des vidéos inspirantes en lien avec mes projets ou je vais sur Facebook.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Application Forest pour rester concentré

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Je vous invite à mettre en application ces conseils pour qu’ils aient un réel impact dans votre vie. N’hésitez pas à commenter pour me faire part de vos retours, je vous répondrai avec plaisir. Je vous dis à dimanche prochain 17h pour la prochaine vidéo qui s’intitule : Ne demandez plus la permission !

BYE

Consulter l’article précédent : Une manière de regarder 2x plus de vidéos

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *