La méthode V.I.P.E. : Enfin développer des compétences qui dopent ta vie, ta carrière et tes revenus sans négliger ton équilibre perso, sans t’essouffler sur la durée, en seulement 1h par jour.

(Même si es habituellement dispersé et que tu as peur de te tromper)

Comment tu peux facilement te libérer de ta vie toute tracée, te lever chaque matin avec le sourire et développer tes compétences avec des méthodes éprouvées, simples et astucieuses en à peine plus d’une heure par jour.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire si je te parle de vivre une vie en dessous de ce que tu peux vraiment…

C’est le genre moments où tu as continuellement une boule dans la gorge quand tu penses à l’avenir. Tu vois que tes perspectives ne sont plus les mêmes qu’avant et tout parait plus difficile.

Le pire, c’est qu’on ne le voit pas venir… Au début, c’est le train-train quotidien. On se concentre sur notre job, on rentre fatigué le soir et on perd progressivement le contrôle de notre vie…

Elle devient de plus en plus ennuyeuse… On est bien loin de la vie extraordinaire dont tu rêvais plus jeune… Tu as toujours les mêmes conversations… Tous tes week-ends se ressemblent… Et la routine a avalé ta vie entière…

Quand tu es sur ton canapé le dimanche soir, tu te demandes où ton temps est passé… Parce que tu as beau avoir eu 2j de weekend, rien ne s’est passé de tangible.

Tes projets et tes objectifs sont toujours bien là… Mais ils prennent la poussière sur l’étagère.

Tu sais bien ce qui te ferait rêver… Mais tu te sens embourbé… Avec toutes les obligations que tu as aujourd’hui, tu te demandes bien comment tu pourrais en plus commencer quelque chose de nouveau… C’est décourageant et plus le temps passe, plus tes objectifs s’éloignent… Tu essayes de te dire que finalement ce n’étaient peut être pas les bons objectifs pour toi et que de toutes façons, tu es plus heureux comme ça… Mais il y a une petite voix au fond de toi qui te met le doute.

Tu as déjà essayé de changer plusieurs fois… parce que tu sais que tu mérites mieux…

Alors tu te motives pour commencer une formation continue et passer un concours professionnel pour progresser dans ta carrière ou découvrir un nouveau domaine…

Mais ça ne marche pas comme tu voudrais…

Tu te rends compte que tu n’as pas le temps de faire tout ça.

Pas le temps de progresser de manière satisfaisante… Parce que les connaissances mettent du temps à rentrer… Et puis dès que tu apprends un truc… Tu as l’impression qu’il disparaît de ton cerveau 2 semaines après…

Au départ, tu t’es dit qu’il fallait plus bosser… Après tout, si tu n’y arrives pas en 1h, peut-être y arriveras-tu en 2…

Mais tu t’es rapidement rendu compte que ça ne marchait pas… Parce que ton quotidien n’est pas extensible… Tu n’as déjà pas beaucoup de temps pour toi… Alors si tu dois le passer à être frustré… ça ne vaut pas le coup.

Et là, tu as certainement eu la même réaction que moi, tu t’es tourné vers des méthodes pour apprendre plus vite… La lecture rapide, anki, le miracle morning, apprendre à prendre des notes, etc.

Sauf qu’encore une fois ça n’a pas tenu… Tu finis saturé de ton travail… Dispersé dans les outils qui ont tous l’air plus géniaux les uns que les autres… Mais qui ne t’apportent pas de vrais résultats

Et c’est là qu’on commence à culpabiliser… Pourquoi je n’y arrive pas ? Pourquoi ces outils qui semblent marcher pour tout le monde ne marchent pas pour moi ?

La conclusion vient assez rapidement… ça doit être une question de capacité… Et ton cerveau est fort pour t’en convaincre…

Il te montre à quel point tu n’as pas de mémoire.

Il te montre des preuves irréfutables que ceux qui réussissent ne sont pas comme toi.

Tu finis par y croire et te dire que ton potentiel intellectuel ne te permet pas d’avoir la vie à laquelle tu aspires…

Face à ce constat, tu te sens un petit peu perdu…

Comment faire pour concrétiser mes projets pro et perso ?

Dans quelle direction agir ?

Tu as peur de te tromper de route, de te disperser ou de perdre l’envie plus tard…

C’est là que la culpabilité et la frustration arrivent… Parce qu’on se sent impuissant.

Incapable de prendre notre destin en main.

Convaincu qu’on finira toujours par abandonner, manquer de motivation et qu’on aura perdu notre temps.

Mais je pense que tu sais comme moi qu’il est temps de se bouger et de dépasser tes blocages.

Tu as dû le remarquer… Le monde change… Il n’y a qu’à voir les 6 derniers mois… Le confinement, le port du masque, les milliers de personnes en chômage partiel… ça te semble normal ?

Moi, ça me semble carrément anormal.

C’est un petit truc invisible qui met le monde par terre en deux temps, trois mouvements…

Et clairement dans un monde qui change aussi vite… Je m’inquiète.

Je m’inquiète pour ceux qui n’ont pas envie d’évoluer… Pour ceux qui restent figés avec leurs connaissances poussiéreuses…

Avant ?

La seule conséquence était d’avoir une vie ennuyeuse… Tu n’avais rien à raconter de tes week-ends parce que c’était toujours la même chose…

Demain ?

Ces gens-là vont crever de faim… Parce qu’il n’y a pas 36 moyens de faire face au changement… Et c’est comme un tsunami… Soit tu écartes les bras pour arrêter la vague (et je te laisse visualiser ce qui va t’arriver)… Soit tu trouves la planche de bois la plus proche pour surfer…

Et je peux t’assurer qu’un monde qui change est rempli d’opportunités pour celui qui sait développer les bonnes compétences

Mais c’est surtout une tombe pour celui qui reste dans l’indécision et l’inaction.

  • Parce qu’il ne saura pas évoluer et son métier sera remplacé.
  • Parce qu’il deviendra complètement inutile à la société.
  • Parce qu’il ne sera certainement plus en mesure de subvenir à ses besoins, ni à ceux de sa famille (et il n’aura plus qu’à prier pour que le revenu universel arrive plus tôt que prévu pour le sauver… Et vu la dette de l’Etat français (2.415 milliards d’euros, et c’était avant le coronavirus) , je te conseille d’avoir un plan B).
  • Parce qu’il sera complètement dépendant de l’aide extérieure pour avoir des ressources et qu’il aura donc perdu toute liberté.
  • Parce qu’il sera aigri et s’en voudra d’être un si mauvais exemple pour ses enfants.

Aujourd’hui, je ne suis plus inquiet pour moi parce que la méthode V.I.P.E. me donne un cadre simple, concret et sans distraction pour progresser à une vitesse fulgurante dans n’importe quel domaine (je t’expliquerai plus loin comment).

Et si on se penchait sur l’essentiel… le plaisir d’apprendre (avec une méthode qui nous explique exactement comment procéder pour prendre notre pied tout en étant plus efficace que jamais)

En 3 ans, je suis passé du mec bloqué et indécis à la confiance absolue dans ma manière d’apprendre et d’acquérir de nouvelles connaissances.

C’est LA compétence suprême… Celle qui te permet d’apprendre n’importe quelle autre.

Aujourd’hui, je sais que je peux acquérir toute nouvelle compétence que je rencontre et qui m’intéresse. Je me lève le matin avec l’envie d’apprendre et me couche avec la satisfaction de créer de véritables compétences qui durent.

Parce que oui, apprendre, c’est bien, mais il faut aussi pouvoir s’approprier les connaissances pour aller plus loin, créer ses propres méthodes et connecter les points.

C’est bien de ça dont je parle.

Et c’est ça qui te permettra d’avoir l’impact que tu souhaites, d’inspirer les autres et de libérer ton potentiel… Connecter les points, c’est l’oeuvre des personnes qui impactent profondément ce monde comme Léonard de Vinci qui était ingénieur, artiste et passionné de la nature… Ou Steve Jobs qui a quand même créé une marque phénoménale…

Bien sûr, mon but n’est pas de te transformer en Léonard de Vinci (j’en serais bien incapable…), mais quoi de mieux que de t’inspirer des exceptions ?

C’est comme ça que tu vas pouvoir détecter ce qui fait la différence… Pas en copiant madame Michu.

Bref, si tu veux juste apprendre des trucs par coeur, va voir ailleurs, la méthode V.I.P.E. n’est pas pour toi.

Quand je dis ça, on me rétorque souvent que c’est facile pour moi parce que j’adore apprendre…

Et c’est vrai.

Mais la raison pour laquelle j’adore apprendre ?

C’est que le système que je me suis construit est fait pour ça. Et je te dis que quand tu prends un plaisir fou à apprendre, tu n’as pas de mal à approfondir… Tu n’as pas de mal à relier les points (même si ça demande du temps et de l’entraînement) parce que c’est comme aller au cinéma… Tu as beau faire 30 min de queue et passer 2h30 dans la salle, si le film était bon, tu n’auras pas vu le temps passé.

Et la raison pour laquelle 90% des gens ne créeront jamais de nouvelle idée de leur vie… C’est parce qu’on ne leur a jamais appris comment faire… Parce que l’école n’est pas faite pour ça… Il n’y a qu’à voir comment est organisée une salle de classe. En rang et on regarde tous vers le tableau… Tu ne crois pas qu’il y aurait de meilleures manières de faire si on voulait stimuler la réflexion et la créativité ?

Mais le plus gros effet de cette méthode auquel je ne m’attendais pas du tout ?

L’augmentation de ma confiance en moi. On se sent un peu invincible quand on sait qu’on peut aller au bout de n’importe quel apprentissage. C’est une sensation de légèreté fantastique.

Je ne crains plus d’abandonner avant d’avoir eu des résultats.

Je n’idéalise plus l’acquisition de nouvelles compétences parce que je sais exactement ce que ça me fait ressentir.

Quand je me pose à mon bureau pour apprendre, je ne me demande pas si je réussirai à me concentrer pour vraiment avancer… Quand je planifie une session de travail, je ne crains pas de me sentir démotivé et de procrastiner au lieu d’avancer.

Je rentre dans une concentration sereine et posée.

Et par-dessus tout, je sais que, quelle que soit ma situation, je saurai m’adapter, je saurai apprendre, je saurai progresser en étant aligné avec moi même… Parce que je ne suis plus contraint par mon passé… Plus contraint par l’obligation de suivre la lignée de mon expérience.

J’ai la capacité de changer pour m’adapter à toute situation même si je n’ai qu’une heure par jour pour progresser.

Une telle augmentation de confiance ?

Ça te semble peut-être hors d’atteinte… Parce qu’on t’a répété que tu avais des tonnes de blocages à lever pour gagner en confiance…

Et c’est peut être vrai.

Mais uniquement si tu ne changes rien d’autre… À ton avis, est-ce que ton niveau de compétence peut radicalement modifier ta confiance en toi ?

Même si tu es d’accord sur ce point, tu te dis certainement que tu ne seras pas capable de rester motivé et d’avoir la discipline de réellement progresser… Après tout, c’est ce que tu vis depuis des années.

Et ce n’est pas étonnant… Parce que quand on compare les méthodes traditionnelles d’apprentissage aux études conduites par des psychologues et des spécialistes du cerveau… On voit tout de suite qu’il y a un hic… Que ces méthodes seront des exemples de ce qu’il ne faut pas faire dans 100 ans quand le système aura enfin changé… Mais en attendant… C’est de toi qu’il s’agit… Et je doute qu’on te retrouve à l’école dans 100 ans.

Mais si tu acquiers les bonnes méthodes maintenant… tu pourras t’en servir… Et révolutionner la motivation que tu as d’apprendre et celle des gens autour de toi.

Le dernier bénéfice inattendu de savoir comment apprendre ?

Je suis maintenant en mesure de creuser des domaines pour lesquels je n’avais pas de temps auparavant…

Je développe ma fibre artistique et mes connaissances de domaines qui me passionnent comme la philosophie, la biologie et la mythologie (il n’y a qu’à voir la liste des presque 20 diplômes que j’ai déjà passés cette année… Les sujets sont pour le moins… variés !)

Et je sais que je n’aurai pas de problème à apprendre tout ça… Parce que la méthode a déjà fait ses preuves…

Ces deux dernières années, j’ai appris :

  • À apprendre
  • Les fondements scientifiques derrière le sport et comment avoir un entraînement qui prenne le moins de temps possible tout en donnant des résultats aussi bons que si on s’entraînait 7,14 fois plus de temps.
  • La méthode Wim Hof pour faire des bains remplis de glaçons sans frissonner et améliorer ma santé en renforçant mon système immunitaire.
  • À dessiner un visage qui ressemble à autre chose qu’une patate
  • La lecture rapide
  • Les fondements de la neurobiologie (où comment faire pour mettre son cerveau dans les meilleurs conditions pour performer)
  • L’efficience jusqu’à pouvoir créer des systèmes sur mesure pour tous mes clients.
  • Comment créer et faire grandir un blog.
  • Comment gérer une entreprise sur internet.
  • Comment faire des vidéos.
  • Comment faire du monocycle (ça fait un moment que je ne suis pas remonté en selle et je ne suis pas certain de pouvoir aller bien loin aujourd’hui… Mais quelle leçon de persévérance !)
  • Et cette année, je passe 30 diplômes… Je suis déjà à 16 et ça a énormément boosté ma confiance et l’efficacité de mes coachings

Et tout ça à temps partiel… À côté de mon entreprise et de mes études qui me prenaient plus de 70h par semaine.

Quand je discute avec certains d’entre vous, j’ai parfois un regard interrogateur et la question qui vient inévitablement derrière : “oui, mais toi, tu as un potentiel génétique pour apprendre… Est-ce que moi je pourrais le faire ?

Et je fais toujours une réponse en 2 parties :

  • Si tu penses que tu es vraiment nul et incapable d’apprendre efficacement : je ne peux rien pour toi, tes croyances te donneront raison.
  • La raison pour laquelle j’ai dû développer un système, c’est justement parce que ce n’était pas naturel… Tu crois que le premier de la classe qui comprend tout se pose la question de “comment apprendre ?”. Non… Parce que ça se fait tout seul dans sa tête.

Moi par contre ? Je suis une quille pour apprendre par coeur… Traumatisé par les poésies que je mettais des jours à apprendre au primaire et incapable d’apprendre mes cours pour les réciter.

Là forcément, tu es obligé de trouver des méthodes… Tu es obligé d’aller plus loin que le commun des mortels si tu veux réussir.

Est-ce que ça veut dire que je ne suis pas intelligent ? Non. La mémorisation et l’intelligence n’ont rien à voir. Et au contraire, avoir du mal à apprendre m’a toujours donné un regard critique sur les connaissances que je voulais rentrer dans mon cerveau…

Le système que j’ai développé m’a tellement aidé que je voulais le transmettre…

Et c’est pour ça que j’ai fait quelques vidéos sur des éléments isolés… Et poussé des milliers de personnes à changer leur manière d’apprendre…

(Pour l’anecdote, dans ma classe préparatoire, il y a des étudiants des années suivantes qui ont créé des cours sur les méthodes que j’enseigne pour apprendre plus vite.)

J’enseigne également la méthode V.I.P.E. à mes clients de coaching qui en ont besoin… C’est la révolution de leur apprentissage, aussi bien pour leurs concours quand ils en ont que pour leur culture générale et leur vie perso.

C’est tout bête, mais le fait d’avoir une méthode structurée qui donne un cadre qu’il suffit de copier, conçu pour la motivation et l’apprentissage de long terme… ça aide (et je n’ai pas les résultats finaux des concours de tous mes élèves, mais pour l’instant, on fait un sans-faute…).

Le problème ?

J’ai toujours un frein à recommander à une personne de se lancer dans l’apprentissage rapide… Parce qu’il y a beaucoup de conneries là dessus en ligne… Des gourous auto proclamés qui n’ont jamais rien appris eux même… Et des méthodes qui violent les dernières études scientifiques sans même le savoir…

Et c’est pour ça qu’au sein même de la formation à la méthode V.I.P.E., tu seras mis en garde et je t’expliquerai le plan exact pour :

  • Savoir comment appliquer les dernières recherches scientifiques de manière simple et concrète et quelles sont les méthodes qu’on t’a apprises à l’école et que tu dois tout de suite abandonner parce qu’elles sont complètement absurdes et contre nature pour ton cerveau…
  • Éviter l’illusion de l’apprentissage qui te fait passer des heures et des heures à travailler inutilement sur tes révisions…. Et qui t’empêche de réellement pouvoir utiliser ce que tu apprends… pour aller plus loin et créer de véritables compétences…
  • Arrêter d’être paralysé par l’indécision qui t’empêche de concrétiser tes projets en 2 étapes (la première peut te prendre un peu de temps… Mais elle est tellement puissante que la deuxième ne durera que quelques secondes… Et tu auras la certitude d’avoir fait le bon choix et de ne pas perdre ton temps…)
  • Savoir exactement quelles sont les étapes à appliquer (dans un ordre bien précis) pour développer n’importe quelle compétence sereinement (et très efficacement)

En plus, perso, j’ai mis 3 ans… Et je ne souhaite à personne de prendre autant de détours…

C’est là que l’idée de créer une formation qui formalise ma méthode m’est venue.

Au début, je me suis dit que ce serait uniquement pour mes amis, ma famille et mes clients de coaching (une telle méthode te donne un tellement gros avantage dans la vie que tu as intérêt à la garder pour ceux que tu aimes… C’est mathématique… ça décuple leurs chances de réussir dans tous leurs projets à un point inimaginable face à quelqu’un qui n’a pas la méthode…).

Et puis en voyant votre enthousiasme pour le défi 30 diplômes en 1 an, je me suis dit que je devais permettre à quelques lecteurs du blog de rejoindre cette formation.

Parce que j’ai envie de te donner le meilleur… Et je sais que maîtriser la méthode V.I.P.E donne un avantage énorme dans la vie…

À ton avis, qu’est-ce qui fait que 90% des blogueurs qui ont commencé en même temps que moi ont abandonné ou sont aujourd’hui des entrepreneurs fauchés alors que j’aide des milliers de personnes et gagne ma vie ?

Et mon but depuis le début avec ce blog est de vous permettre de développer votre potentiel et d’augmenter votre impact en conservant votre équilibre de vie pour prendre soin de vous et de vos proches.

C’est exactement ce que permet la méthode V.I.P.E.

Mais je ne souhaite avoir que des personnes motivées qui vont vraiment en faire bon usage… C’est pour ça que je vais quand même limiter les places… En plus, ça permettra aux rares membres de la formation de créer un avantage concurrentiel déloyal pour avancer dans leur vie (je t’en parle plus en détail dans le programme de la formation).

Voici un aperçu de ce que tu vas trouver dans la formation V.I.P.E. :

Module 1 : créer la carte (ou comment avoir un plan souple et cohérent pour progresser dans les domaines les plus utiles à ta vie…)

Dès la première semaine, on verra :

  • Le choix le plus important que tu peux faire avant même de commencer quel projet que ce soit si tu veux tenir dans la durée… Et comment le prendre sereinement et pas à pas… (95% des gens ne se posent jamais cette question… ce qui les transforme en pantin influençable et les empêche de savoir par où commencer)
  • La méthode 1/99, ou comment trouver les points cruciaux de ce que tu veux apprendre (surtout si tu souhaites passer un examen difficile) pour te concentrer à fond et pouvoir te reposer sans culpabiliser.
  • La distinction méconnue de la motivation qui te permettra de comprendre pourquoi les récompenses et les punitions ne marchent pas… Et quoi utiliser à la place pour te sentir motivé à avancer même après des mois d’effort.
  • Comment le fait de mettre du temps à intégrer les connaissances peut devenir un avantage pour toi… Et la manière (qui te paraîtra évidente) d’utiliser tout ton passé pour progresser bien plus rapidement (surtout dans les domaines qui n’ont rien à voir avec ce que tu sais déjà…)
  • Les 7 principes que tu dois absolument garder l’esprit pour ne pas retomber dans les travers des méthodes traditionnelles… Ou comment verrouiller ta nouvelle manière de progresser en 3 minutes par jour avec quelques mots bien choisis et des preuves irréfutables…
  • La technique Remora, inspirée d’un petit poisson des mers chaudes qui utilise les requins pour se nourrir et avancer… On va profiter de grandes forces que tu ne peux pas changer facilement en s’accrochant à elles pour te permettre d’apprendre mieux et régulièrement.

Module 2 : planifier ton parcours pour aller vite et loin

  • Les deux cailloux que tu veux absolument enlever de tes chaussures avant de partir… Sinon, tu vas t’asseoir sur le bord du chemin pour les enlever et tu donneras une chance à la distraction et au syndrome de l’objet brillant de te prendre dans leurs filets (ce qui anéantira tous tes efforts et ta bonne volonté en un claquement de doigts)
  • L’ordre précis dans lequel tu dois aborder le processus d’apprentissage… Sinon, tu vas perdre un temps fou… et tu auras toujours besoin de travailler plus pour des résultats inférieurs…
  • Enfin une méthode simple pour lire un livre et en tirer tous les enseignements sans avoir 40 pages de notes illisibles (et inutilisables)… La manière de rentabiliser tes temps de lecture comme jamais auparavant. Les livres seront enfin une ressource utile pour toi au lieu d’être source de dispersion.
  • La méthode express en 3 étapes pour sortir l’essentiel d’un cours et n’apprendre que ce qui va vraiment te servir.
  • La manière intelligente de suivre un cours pour ne pas prendre de retard… Sans surcharger ta to-do liste…

Module 3 : comment éradiquer les problèmes de concentration (ou la clé qui me permet de passer 30 diplômes en 1 an dans mon temps libre à côté de mon entreprise)

  • Les deux types de concentration que tu dois savoir distinguer et les dernières méthodes à la pointe pour les maximiser (ainsi que les méthodes ancestrales qui fonctionnent toujours aussi bien depuis la nuit des temps)
  • Comment trouver minimum une heure par jour pour progresser sur les projets qui te tiennent à coeur sans finir en burnout ni avoir l’impression de négliger ta vie de famille.
  • La méthode scientifiquement prouvée pour apprendre mieux en s’amusant plus…. Elle va éviter à ton cerveau de s’ennuyer comme un lion en cage et libérer sa puissance au service de ta mémoire de long terme pour maximiser la rétention de ce que tu apprends.
  • Comment créer un planning d’apprentissage que tu vas enfin pouvoir tenir et qui va apporter des résultats… La méthode RP pour identifier l’essentiel, hiérarchiser tes priorités et “prévoir les imprévus” qui pourraient te ralentir…
  • La seule manière objective de mesurer ton travail… Enfin une manière claire comme de l’eau de roche pour savoir si tu as assez travaillé aujourd’hui et pouvoir ajuster au jour le jour sans culpabiliser.

Module 4 : Ce qu’on ne t’a jamais appris : aller au corps à corps avec le savoir pour le maîtriser et créer de vraies compétences (au lieu de tout oublier 2 semaines après avoir appris)

  • L’approche MES (qui a changé ma vie et mon apprentissage)… Avec elle, tu n’auras jamais l’impression d’être retourné à l’école en apprenant… Au contraire, tu seras stimulé et entrainé sans avoir la pression, ni avoir besoin de te discipliner comme si tu avais 8 ans.
  • Comment renforcer ta chaîne d’apprentissage pour arrêter d’être bloqué et de finir par abandonner… Avec ça, tu vas visualiser tes progrès au fur et à mesure et être capable de sélectionner sur quoi te concentrer à chaque phase de ton apprentissage.
  • Les 5 méthodes simples, mais sous-estimées pour graver les connaissances dans ton cerveau comme dans du marbre.

Module 5 : jongler et reformuler le savoir pour développer ta propre approche de ton domaine

Dans ce module avancé, nous verrons ensemble :

  • La méthode en 4 étapes inventée par l’un des physiciens les plus influents de la deuxième moitié du XXe siècle (selon Wikipedia) pour simplifier n’importe quel problème complexe et permettre à ton cerveau de s’en saisir (cette méthode est extraordinaire… Elle empêche ta mémoire de travail d’être saturée… Tu sais, c’est cette sensation que ton cerveau est bloqué et ne peut pas engranger plus d’information…)
  • Comment créer des métaphores et jouer avec le savoir que tu as emmagasiné pour créer de nouveaux concepts et les expliquer avec pédagogie.
  • Comment développer ton approche unique d’un domaine (c’est le moment ou les livres ne suffisent plus… Et tu as besoin d’une méthodologie nouvelle… Non plus pour apprendre… Mais pour casser les codes et créer de nouvelles idées.)
  • Pourquoi tu n’as pas besoin de devenir un expert international sur ton nouveau sujet de prédilection… Et comment la règle 3.14 va te permettre de rentabiliser toutes tes compétences, même celles qui sont les moins liées.

Comment on va fonctionner dans la formation ?

  • Que des cours concrets et applicables. Je vais toujours au plus court pour te permettre de suivre la formation sans encore ajouter de la charge à ton quotidien bien rempli.
  • Une mécanique basée sur la pointe de la science pour que tout soit plus simple pour toi.

Tu sais ce qui est le plus important dans une formation ? Ce que tu ne vois pas. Toute la pédagogie et ce qui est organisé pour que tu puisses la suivre facilement. Et en plus de t’apprendre tout ce dont j’ai parlé au-dessus et bien plus, cette formation est conçue pour être apprise et appliquée facilement. Autrement dit ? Ça rend le découragement 10x plus compliqué pour ton cerveau qui aura envie de continuer malgré toi. (j’ai appris une bonne partie de ces mécanismes dans les 16 diplômes que j’ai déjà obtenus cette année…)

  • L’indécision devient impossible. À la fin de chaque cours, tu as des actions à mettre en place avec une checklist qu’il te suffit de suivre. Impossible de te mentir là dessus. Et en plus de ces listes ? J’ai inclus un mécanisme subtil qui rend l’indécision impossible. Tu sauras toujours exactement quoi faire pour avancer sans être bloqué.
  • Un espace réservé pour poser tes questions et lever tes doutes. A tout moment, tu peux poser tes questions et à la fin de chaque module, tu auras accès à mes réponses à toutes les questions (même celles des autres membres). Fini le sentiment de solitude face à tes challenges et tes apprentissages, on fait équipe entre personnes qui veulent améliorer leur vie pour progresser au mieux.
  • Les modules se débloquent au fur et à mesure pour t’éviter de te retrouver enseveli sous un tas d’informations… Tu as déjà YouTube et les réseaux sociaux pour ça, je ne suis pas là pour en rajouter. On y va pas à pas pour te permettre de suivre la formation à ton rythme en fonction de tes contraintes.

Aujourd’hui ?

La première promotion de la formation VIPE vient de terminer son apprentissage (les plus rapides ont déjà passé des concours et sont en train de suivre la formation à nouveau pour acquérir d’autres compétences).

J’ai pris en compte tous leurs retours et créé des cours spéciaux pour débloquer chaque point qui les a freiné.

Ce sera d’autant plus fluide pour toi.

Avant de te proposer de nous rejoindre à bord, je veux t’avertir…

  • Si tu cherches une baguette magique
  • Si tu as l’impression que je vais te permettre d’apprendre le dictionnaire sans effort
  • Si tu penses que tes connaissances actuelles suffisent pour le reste de tes jours
  • Si tu as moins de 30min par jour à consacrer à ton apprentissage
  • Si tu comptes acheter ma formation pour ta bonne conscience sans la suivre
  • Si tu t’en fiches de l’impact positif que tu peux avoir sur ton entourage et le monde
  • Si tu n’as jamais lu un seul livre de ta vie
  • Si tu n’es pas prêt à te dépasser pour aller plus loin avec l’apprentissage que tu ne l’as jamais fait

Ne viens pas.

On va perdre notre temps.

Même si tu n’as pas besoin de plus d’une heure par jour, il faut de l’engagement pour qu’on rentabilise ton temps ensemble.

Le tarif ?

600€

Le nombre de places ?

20 parce que je veux pouvoir prendre le temps de répondre à tes questions en détail… Et que si on est trop nombreux, ce ne sera pas possible.

Je ne sais pas combien de places il reste au moment où tu lis ces lignes… Mais c’est peut être ta dernière chance de nous rejoindre.

Tu es prévenu.

Il n’y aura pas de places supplémentaires.

Une fois que tu auras cliqué sur le bouton ci-dessus, tu vas trouver le formulaire d’inscription et de paiement de la formation VIPE.

Complète le pas à pas, un mail de confirmation te sera envoyé une fois ton inscription validée.

La formation commence Lundi prochain (07/09/2020), tu recevras à ce moment un email avec tes accès directs à la formation.