Le seul podcast à écouter !

Avertissement de départ : l’article qui suit est une transcription du podcast que vous pouvez écouter en appuyant sur le bonton “play” ci-dessus !

Salut les optimisateur astucieux et bienvenue dans ce défi 30 jours 30 podcast !

C’est le premier podcast de ce défi. Bon, il ne va pas y avoir exactement trente podcasts puisque je ne vais pas faire de podcast le dimanche, c’est à dire le jour où je vous sors la vidéo du défi de la semaine. Donc en réalité, il y en aura peut-être plutôt 26 ou quelque chose comme ça, mais en tout cas, je sortirai un contenu par jour pendant les 30 prochains jours.

Pour le tout premier, je voulais faire quelque chose d’un peu particulier, je voulais faire quelque chose qui me tient vraiment à cœur, quelque chose qui est important pour moi.

Et c’est pour ça que je vous fais ce podcast en premier ! C’est qu’en fait sur mon blog, sur youtube, j’ai un objectif et j’ai des valeurs.

Et tout ce que je publie autour de riche de temps respecte ces objectifs et ces valeurs.

Maintenant, ça fait un bon moment qu’il y a de plus en plus de nouvelles personnes qui arrive sur cette chaîne et du coup je pense que c’est le bon moment pour parler de mes valeurs et de mon objectif avec cette chaîne ! Et là, j’ai envie de vous parler franchement ! Et du coup, c’est bien de le faire avant l’avalanche de contenu qui va arriver pendant un mois.

Et certains de ces contenus vont peut-être vous sembler assez éloigné de notre sujet de départ qui est l’efficacité, mais ça fait partie du projet global de riche de temps et je pense que vous allez le comprendre grâce à ce premier podcast qui va vous expliquer toutes mes valeurs et tout ce que je veux vous transmettre à travers cette chaîne et ce blog.

Il y a quelques mois, j’ai publié mon manifeste sur instagram.

Donc un manifeste c’est quoi ?

C’est tout un peu la mode dans le milieu des start-ups. Et c’est un résumé des valeurs fondamentales fondatrices de l’entreprise.

J’ai trouvé ce concept assez intéressant et du coup j’ai décidé de faire mon propre manifeste, de décrire mes propres convictions.

Donc je vais reprendre celui que j’ai écrit sur instagram il y a quelques mois parce que je trouve qu’il est toujours d’actualité.

Commençons par la première ligne :

Riche de temps est un manuel pratique qui permet de passer à l’action et de gagner du temps

Donc moi ce que j’ai envie, c’est de ne pas être le énième truc théorique comme on voit partout. Ce que je veux, c’est transmettre des connaissances et comment est-ce qu’on peut vraiment transmettre des connaissances qu’on n’a pas appliqué ?!

En fait, ça ne rime à rien ! C’est comme si un prof un prof de svt n’avait jamais fait aucune expérience.

Autant laisser les gens acquérir le savoir tout seuls si vous n’avez pas de valeur supplémentaire. Parce que honnêtement, si on raconte uniquement de la théorie, ça ne sert à rien !

Donc maintenant deuxième ligne :

Le changement ne s’acquiert que par l’action. L’organisation intelligente permet la liberté.

Vous l’avez peut-être compris avec mes nombreux podcasts et mes nombreuses vidéos, pour moi, l’action c’est fondamental ! Je crois en l’action ! Je pense que c’est la seule manière, ou en tous cas la manière la plus rapide de changer et de progresser.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Fin du deuxième mois de “comment se faire des amis”

Quelqu’un qui teste et qui parle de connaissances, il a de l’expérience, il progresse rapidement alors qu’à l’inverse, quelqu’un qui écoute sans arrêt des vidéos et qui après essaye de conseiller ses amis ça ne sert à rien. Par exemple, il a écouté 100 vidéos de développement personnel et puis maintenant il se sent expert. Du coup, il peut dire à tout le monde : « tu gères mal ta vie, tu fais mal ci, tu fais mal ça »

Mais cet homme, c’est un charlatan ! C’est un charlatan parce qu’il n’a rien appliqué. Ils redistribue simplement des conseils. Alors peut-être que ces conseils sont bons. Ca, je ne le dis pas, je ne dis pas qu’il donne des conseils uniquement très stupide, mais c’est simplement qu’il faut se réapproprier les choses et l’action c’est ce qui peut vous aider à faire les meilleures choses et à progresser le plus vite.

Ensuite, choisir l’utilisation de son temps, c’est un luxe aujourd’hui.

Et je pense que ça ne devrait pas l’être. Je sais qu’il y a des outils qui sont rapides et qui sont plus efficaces que les autres. Il y a des outils qui permettent de se libérer du temps !

Et la preuve, je suis en classe préparatoire et j’ai un blog en même temps ! La classe préparatoire, c’est quand même les études qui sont réputées pour être les plus intensives les plus chargées au niveau du travail et pourtant j’arrive à faire ce blog. Alors demandez-vous est ce que vous ne pourriez pas faire autre chose ? Est-ce que vous ne pourriez pas, en optimisant votre temps, réussir de nouveaux challenges ?

Passons à la troisième partie :

Aujourd’hui tout le monde a les rêves et personne n’a le temps de les atteindre.

Bon, ça, je m’en suis bien rendu compte quand j’ai travaillé cet été. Combien de personnes rêvent de faire autre chose dans leur vie que le travail qu’ils ont actuellement ? J’avais déjà cette idée de blog en tête parce que quand je travaillais cet été, j’avais déjà mon blog et du coup pour m’amuser, je demandais aux gens si leur travail leur plaisait.

Et pour la plupart, ils rêvaient d’autres choses.

J’ai une collègue qui rêvait d’être décoratrice d’intérieur au lieu d’être vendeuse.

Souvent, l’idée c’est de se dire que OUI on a tous un boulot, OUI on a tous besoin de manger.

Mais il y a des manières de faire qui nous permettent de gagner du temps et de faire autre chose, de passer au niveau supérieur, d’accomplir de nouvelles choses dans nos vies.

La ligne suivante c’est :

Je vous montre que le manque de temps est une illusion.

Alors ça, j’y crois. Ca, c’est peut-être ce qui a de plus fort dans ce manifeste. Mais il y a vraiment une chose que je pense :

toute notre vie, on a l’impression de manquer de temps ! Quand on est petit, on n’a pas assez de temps pour jouer aux playmobil. Quand on est au lycée, on se sent chargé avec notre travail. Quand on étudie, on sent que c’est difficile. Quand on travaille, on se dit : « mince je n’ai pas le temps de faire autre chose que travailler ». En fait, tout le monde est prêt à affirmer qu’il manque de temps mais ce n’est pas vrai !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   001-Conclusion premier mois Zen To Done

Si vous regardez la télé tous les soirs et que vous vous dites que vous manquez de temps, vous mentez aux autres et vous manquez de respect à vous même puisque vous restez dans votre propre illusion. Vous vous mentez à vous même !

Bon, je vais pas continuer à m’énerver plus longtemps, on va directement passer à la ligne suivante :

On explore les meilleurs outils pour le prouver à tous.

Ca, c’est ma grande ambition. Je sais que c’est inutile d’essayer de faire passer une information à tout le monde et d’essayer de mettre tout le monde à l’action.

Il ya des gens qui manquent de temps et peut-être qu’ils aiment ça parce que même s’ils savent qu’on peut en gagner et bien ils ne chercheront jamais à faire d’efforts pour en gagner.

Et puis au final, est ce que ce n’est pas super agréable quand on raconte nos amis de dire « oh là là je suis overbooké » ça c’est quelque chose qu’on entend tout le temps même s’ils ne disent pas forcément ces mots là. Mais, c’est quelque chose qui est à la mode ! c’est quelque chose qui est reconnu socialement de ne pas avoir le temps ! D’être un homme chargé avec une vie bien remplie.

Et en fait, les gens comme ça, les gens qui se disent tout le temps overbooké, et bien c’est qu’ils ont que dexcuses dans la bouche et ces gens-là, je ne veux pas qu’ils viennent sur cette chaîne !

Si vous faites partie de ces gens là, partez, partez.

Je ne veux que des gens qui sont motivés, des gens qui sont prêts à se remettre en question les gens, qui sont prêts à tester à faire des efforts pour atteindre leurs objectifs. Si vous ne faites pas partie des gens qui veulent faire des efforts, qui se remettent en question, allez vous-en.

Ca ne sert à rien de m’écouter !

De toute façon, vous n’allez pas mettre les conseils en action et il n’y a que ça qui compte.

Je l’ai dit dans le tout début de ce podcast ! Donc retournez à votre vie passionnante, rallumez votre télé et fermez cette vidéo.

 

Si vous êtes encore là, si vous êtes motivés, et peut-être que vous voulez commencer à changer. Pour ça, j’ai tout mon blog qui est là pour essayer de vous aider ! Mais j’ai en particulier un outil auquel je tiens, un outil que j’ai plus développé que tous les articles que j’ai fait. Et c’est peut-être celui qui est le plus à même à vous aider dans un peu tous les domaines et qui peut vous permettre de progresser et d’appliquer tous mes autres conseils qu’ils sont sur le blog. Et cet outil là, ce sont les fiches pratiques des bonnes habitudes. C’est tout simplement le condensé de tout ce que j’ai mis en place jusque là pour supprimer les mauvaises habitudes et en prendre des meilleures. Et ça, je peux vous dire que les habitudes ça fait une différence énorme !

Remplissez un des formulaire du site pour les obtenir !

À très vite,

BYE !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *