Témoignages

(Merci 1000 fois)


“Bonjour à tous, 

Je suis Psychologue du Travail à Aix en Provence et j’exerce depuis 20 ans.

En surfant sur You Tube je suis rapidement tombée sur des vidéos de Lucien Roy. Les sujets qu’il traite font partie de mon quotidien. 

Mais ils sont également traités par d’autres You Tubeurs.

Pourquoi je ne zappe pas, moi qui suis très difficile en affaire ?

– Le contenu de ses vidéos est particulièrement propre, clair et juste. Aucune dérive sur des pseudo théories et absolument rien de racoleur, ce qui est un luxe de nos jours : jamais d’écart ni d’approximation.

– On alterne entre ses propres réflexions, des revues de lectures et des interviews.

Non seulement je ne zappe pas mais je suis assidue à ses contenus.

– Voyez-vous ce jeune homme fait mentir toutes les lamentations sur les “jeunes d’aujourd’hui”. Il montre l’exemple et nous met au tapis par son jeune âge et sa maturité. Il se dégage de lui une énergie intrinsèque qui calme tout le monde.

– Si un jeune est capable d’une telle discipline mentale, de telles réflexions, d’une telle passion, cela questionne les adultes. Face à lui a-t-on toujours autant d’excuses pour ne pas avancer nous aussi ? 

– Ce jeune homme agit et c’est cela qui le rend puissant.”

Virginie Ramel


J’ai découvert la chaîne de Lucien en cherchant une vidéo traitant de la lecture rapide, en m’intéressant de plus près au reste de ses vidéos j’ai découvert qu’il était possible de devenir plus efficace dans de nombreux aspect de ma vie, de changer ma manière de faire afin d’obtenir les résultats que je voulais atteindre.

Par le solide travail qu’il fournit sur Youtube, il a bouleversé le rapport que j’avais au temps et à sa gestion. Avant cela je me laissais vivre sans être réellement conscient de l’écoulement de mon existence. Son insistance sur un point essentiel de nos vies, les habitudes, m’a permis de me rende compte des risques que je prenais si je poursuivais la mienne en conservant mes mauvaises habitudes. En les remplaçant par d’autres plus bénéfiques, j’ai progressivement changé de vie. J’ai par exemple remplacé mes heures passées sur ma Ps3 par de la lecture, du sport, et le visionnage de conférences TED. Je vous laisse deviner l’effet positif que cela a eu sur ma vie. Certes les bonnes habitudes ne sont pas les plus faciles à mettre en place, mais si l’on prend le pari de persévérer, on entre dans un cercle vertueux qui rend la vie plus agréable.

Mais selon moi le plus beau cadeau fut l’influence positive que ses vidéos ont eues sur le regard que je portais sur l’apprentissage. Je voyais les cours comme une corvée sur laquelle j’avais du mal à mettre du sens, désormais je les considère comme une opportunité d’apprendre quelque chose de nouveau et de m’enrichir intérieurement. La corvée est devenue une chance. Par ses vidéos, il m’a transmis son enthousiasme, sa curiosité, ainsi qu’une terrible envie d’apprendre. Maintenant je consacre mon temps à ce qui m’est essentiel, ce qui fait de moi une personne plus heureuse et confiante. Je considère chaque pas vers mon objectif comme une petite victoire.

Je suis conscient du manque d’objectivité de ce témoignage, c’est pourquoi je vous invite à vous rendre sur sa chaîne afin de vous faire votre propre avis ;-).”

Adrien, 17 ans





Pour progresser comme Virginie, Adrien, Carla, Sophie et Aurélien, inscrivez vous gratuitement à la formation : 

"3 semaines pour réussir à en faire plus en moins de temps sans procrastiner"