Témoignages

(Merci 1000 fois)


“Bonjour à tous, 

Je suis Psychologue du Travail à Aix en Provence et j’exerce depuis 20 ans.

En surfant sur You Tube je suis rapidement tombée sur des vidéos de Lucien Roy. Les sujets qu’il traite font partie de mon quotidien. 

Mais ils sont également traités par d’autres You Tubeurs.

Pourquoi je ne zappe pas, moi qui suis très difficile en affaire ?

– Le contenu de ses vidéos est particulièrement propre, clair et juste. Aucune dérive sur des pseudo théories et absolument rien de racoleur, ce qui est un luxe de nos jours : jamais d’écart ni d’approximation.

– On alterne entre ses propres réflexions, des revues de lectures et des interviews.

Non seulement je ne zappe pas mais je suis assidue à ses contenus.

– Voyez-vous ce jeune homme fait mentir toutes les lamentations sur les “jeunes d’aujourd’hui”. Il montre l’exemple et nous met au tapis par son jeune âge et sa maturité. Il se dégage de lui une énergie intrinsèque qui calme tout le monde.

– Si un jeune est capable d’une telle discipline mentale, de telles réflexions, d’une telle passion, cela questionne les adultes. Face à lui a-t-on toujours autant d’excuses pour ne pas avancer nous aussi ? 

– Ce jeune homme agit et c’est cela qui le rend puissant.”

Virginie Ramel


J’ai découvert la chaîne de Lucien en cherchant une vidéo traitant de la lecture rapide, en m’intéressant de plus près au reste de ses vidéos j’ai découvert qu’il était possible de devenir plus efficace dans de nombreux aspect de ma vie, de changer ma manière de faire afin d’obtenir les résultats que je voulais atteindre.

Par le solide travail qu’il fournit sur Youtube, il a bouleversé le rapport que j’avais au temps et à sa gestion. Avant cela je me laissais vivre sans être réellement conscient de l’écoulement de mon existence. Son insistance sur un point essentiel de nos vies, les habitudes, m’a permis de me rende compte des risques que je prenais si je poursuivais la mienne en conservant mes mauvaises habitudes. En les remplaçant par d’autres plus bénéfiques, j’ai progressivement changé de vie. J’ai par exemple remplacé mes heures passées sur ma Ps3 par de la lecture, du sport, et le visionnage de conférences TED. Je vous laisse deviner l’effet positif que cela a eu sur ma vie. Certes les bonnes habitudes ne sont pas les plus faciles à mettre en place, mais si l’on prend le pari de persévérer, on entre dans un cercle vertueux qui rend la vie plus agréable.

Mais selon moi le plus beau cadeau fut l’influence positive que ses vidéos ont eues sur le regard que je portais sur l’apprentissage. Je voyais les cours comme une corvée sur laquelle j’avais du mal à mettre du sens, désormais je les considère comme une opportunité d’apprendre quelque chose de nouveau et de m’enrichir intérieurement. La corvée est devenue une chance. Par ses vidéos, il m’a transmis son enthousiasme, sa curiosité, ainsi qu’une terrible envie d’apprendre. Maintenant je consacre mon temps à ce qui m’est essentiel, ce qui fait de moi une personne plus heureuse et confiante. Je considère chaque pas vers mon objectif comme une petite victoire.

Je suis conscient du manque d’objectivité de ce témoignage, c’est pourquoi je vous invite à vous rendre sur sa chaîne afin de vous faire votre propre avis ;-).”

Adrien, 17 ans






Un témoignage des plus émouvants que j’ai reçu par mail… Quand tu reçois ça sans être préparé, émotion garantie !

Toi, Lucien Roy, tu m’as aidée à être admissible à polytechnique

Belle punchline comme titre non?


Bonsoir Lucien,


J’imagine que tu croules sous les mails d’abonnés, mais je voulais juste te remercier pour l’aide que tu nous apportes à travers cette chaine de motivation. Je pense que tu ne réalises pas l’ampleur de ton influence: tu nous aides chacun à réaliser nos rêves les plus fous.
L’essentiel est dit, si tu n’es pas assez riche de temps je te laisse passer à autre chose.

Mais si tu es toujours là, laisse moi te raconter mon histoire.
Je suis étudiante dans une prépa en physique-chimie depuis maintenant 3 ans, ce qui signifie que j’ai déjà tenté les concours d’ingénieur l’an dernier. Spoiler: J’ai eu des résultats assez médiocres.

Ceux-ci après une année lamentable où j’ai perdu à peu près toute confiance en moi à cause d’un professeur qui nous ridiculisait en public et nous noyait de cours déstructurés. Cette année là fut interminablement longue, déprimante et surtout réduit à néant tout espoir de me sentir un jour à l’aise en présentant mes connaissances en public. Mais une pointe d’ambition demeurait en moi, je ne pouvais pas laisser ma vie contrôlée par ce professeur: face à mes résultats, j’ai finalement décidé de repartir pour un an de plus pour tenter l’école de mes rêves, celle qu’a faite mon père que j’admire tant: polytechnique – ou l’x, pour les intimes.

Tu rentres là en jeu: je dois m’attaquer à la lecture de 3 oeuvres imposées en français, et surtout je dois impérativement retrouver une source de motivation avant que la rentrée n’arrive. Je tombe sur une de tes vidéos, puis une 2e, puis une 3e etc… jusqu’à trouver que ta vision de l’efficacité est follement raisonnée: tu fais de l’habitude un outil imparable pour être régulier dans son travail et sain dans sa tête. Je m’abonne donc à ta chaîne de mail, d’abord pour avoir accès à tes fiches méthodes puis parce que tu représente une source régulière de motivation. La rentrée arrive, mon ancien professeur part à la retraite pour être remplacé par un bien plus à l’écoute de notre bien être et de notre compréhension de son cours. L’année passe très agréablement et me redonne au fur et à mesure une confiance en moi et une ambition. Bien sûr il y a des hauts et des bas, mais avec une routine verrouillée grâce à tes bons conseils je travaille de manière extrêmement régulière en restant systématiquement au cdi de mon lycée le soir, plutôt que de me tenter à procrastiner en rentrant chez moi.

Puis tu as lancé ta série de mails quotidiens. Je t’avoue que je ne les ai pas tous lu, mais un de temps en temps aidait à remotiver un peu. Les concours écrits arrivent et passent, et la motivation rechute complètement: le doute s’est réinstallé en moi, je me vois à nouveau comme une bonne-à-rien. C’est si facile de ne plus croire en soi et de tout abandonner! Et si difficile de s’acharner à poursuivre ses rêves…

Hier arrive enfin: les résultats que l’on n’ose pas trop regarder parce qu’on n’y croit pas du tout.

16h, les résultats ne sont toujours pas tombés, ils sont en retard de 2h.

17h, la 1e liste tombe: je ne suis pas prise à l’ens Ulm. “Je m’y attendais, mais maintenant au moins je suis prête pour les prochains résultats: je sais ce que ça fait d’échouer” me dis-je un peu las.

17h10, la 2ème liste tombe: je n arrive pas à la télécharger, mais une amie l’a. Je la vois détailler les noms qu’elle connait: elle a déjà vu qu’elle n’y était pas. “Je suppose que je n’y suis pas non plus”, j’ose lui dire. Elle descend jusqu’à mon initiale. “Ah, si.” Battement de coeur: je saisis son téléphone pour voir de mes propres yeux: je suis bel et bien admissible à l’ens.

J’étouffe un cri de stupeur: “Ah bah non en fait, je suis pas conne” mon cerveau ose se prononcer. Dans l’heure qui suit je reçois les autres résultats, toujours ébahie d’être capable de réussir:Avant dernière de ma classe une année,Admissible aux ens cachan, Lyon, à polytechnique et à l’espci l’année d’après.
Depuis hier, la motivation revient comme une furie: je me sens d’attaque pour enfin être efficace dans mon travail, pour donner le meilleur de moi même aux oraux, maintenant que je sais que je ne vaux pas rien.

Voilà c’est mon histoire, longue et pourtant bien abrégée. Si je retiens une chose de cette histoire, c’est qu’être efficace c’est bien, mais savoir qu’on est capable de l’être c’est encore mieux. Il ne faut pas s’auto-censurer: j’ai presque atteint un rêve que je ne considérais accessible qu’aux génies, uniquement grâce à ma motivation, ma persévérance et ma patience (1 an de plus!), non pas par un “don d’intelligence” tombé du ciel.
Toi aussi Lucien, crois en toi, crois en ta chaîne, et en ce que tu fais, parce que tu fais beaucoup, tu as une réelle influence sur nos vies.
Si tu es encore là, je te souhaite une bonne fin de soirée et un bon week end, et de bien continuer dans tous tes projets et tes rêves!


Eric, 45 ans, a suivi un coaching de 3 mois :

“Mes progrès ont été fulgurants en termes de mise en pratique”

Un grand merci Lucien pour les échanges que nous avons pu avoir au cours de ces trois derniers mois. Une réelle partie de plaisir largement au-dessus des espérances que je pouvais envisager. Ceci non pas en termes de connaissances théoriques, car lecteur assidu de ton blog, je connaissais déjà beaucoup de procédés d’outils et de méthodes. Mes progrès ont été fulgurants en termes de mise en pratique, tes ajustements au cours de chacun de nos entretiens me permettent aujourd’hui d’affirmer que je suis prêt pour la réalisation de mon projet.

Rendant les choses simple et accessible ton coaching est efficace et enrichissant, beaucoup de nos conversations m’ont permis de régler de tout petits détails qui mis bout à bout provoquent de réelles avancées. Ton coaching Lucien permet de transformer des connaissances en capacités et ceci tout tranquillement pour que des habitudes se mettent en place sans que l’on se sente perdu dans un flot de nouvelles choses à devoir appliquer à tout prix. L’adaptation est une des forces de ton coaching ce qui permet un réel travail en profondeur. La force de ton travail (blog, vidéo…) m’ont déjà donné grande confiance avant même que nous échangions téléphoniquement. J’étais donc déjà bien motivé pour nous ayons une chance de pouvoir travailler ensemble.

Mon projet est également dans le partage des connaissances, et tout ce que je réalise dans mon quotidien tend vers ce principe. J’ai ressenti la même chose lors de notre premier appel et j’ai continué à la ressentir tout au long de nos échanges. Le conseil que je pourrais donner est que si vous téléphonez pour des renseignements c’est déjà que vous avez un bon feeling alors faites-vous confiance et faites confiance a Lucien, vous évoluerez ainsi vers une progression adaptée a votre quotidien conduisant a la réalisation de vos projets.

Eric


Je venais d’avoir un accident de la route tellement j’étais stressé


Foulémata, cliente de coaching :

Je prends plus soin de moi. Et je me fixe des objectifs. Rien ne me semble infranchissable.

Je n’avais aucun doute avant de commencer le coaching. J’avais vu tes vidéos et j’avais confiance en ton professionnalisme.

Qu’est ce qui a changé dans mon état d d’esprit : je me cajole. Je prends plus soin de moi. Et je me fixe des objectifs. Rien ne me semble infranchissable.

Dans mon quotidien, je dirai que j ai pris conscience que j’étais mon seul frein. Par exemple aujourd’hui, pas grande forme, eh bien j ai dessiné, je me suis fait violence en me disant qu’il fallait que je fasse quelque chose de positif
Je dirai à des gens qui doute de toi de regarder tes vidéos, c’est ce qui me semble le plus à même de te définir. De comprendre qui tu es et comment tu abordes le coaching.


Témoignage une semaine après le début de la formation VIPE :

Il achète sa première formation en ligne et est “surpris des déblocages”

Salut Lucien !

J’espère que tu vas bien.

Petit mail juste pour te remercier pour la formation “Zéro Procrastination”, et t’encourager. C’est la première formation que j’ai achetée (de toi, et de tout le monde d’ailleurs), et je suis méga surpris des “déblocages” que ça fait.

J’ai pas encore tout “assimilé et appliqué” (je l’ai acheté il y a 3 mois), mais le travail sur les référentiels primaires et secondaires m’a pris pas mal de temps, ça m’a fait me rendre compte de choses importantes / cachées / censurées au fond de moi…Et du coup ça remet en question pas mal de choix et décisions… J’ai l’impression d’avoir pris des décisions que j’aurais prises trop tard si j’aurais pas eu ta formation en fait. Et je t’en remercie ! 🙂
Bon Week End à toi !

François

Ou suite à d’autres formations :


Des réalisations en cours de coaching

(anonymisées pour respecter la confidentialité requise par le coaching)

Ou alors sous forme de témoignage spontané en commentaire youtube par Anne-Catherine qui a suivi le coaching :

Je vous recommande chaleureusement son accompagnement.

Salut Lucien, nous nous retrouvons tout à l’heure pour une séance de coaching – je profite de te faire un petit coup de pub: J’AI RAREMENT RENCONTRE UN JEUNE HOMME AUSSI MATURE et aussi bienveillant. Je vous recommande chaleureusement son accompagnement.

[…] Quant à moi, je vais me préparer pour ma séance … ce que je ne vous ai pas dit c’est que je suis très créative pour trouver des façons de procrastiner 🙂 🙂 🙂 … mais en même temps, j’ai honoré une idée d’exercices coaching que j’ai envie de proposer à mes clients: Fais une action que tu aimerais qu’on te fasse à toi! et avant de le proposer à mes élèves, je devais passer à l’action. Un compliment sincère fait du bien, il nourrit et encourage la personne qui est en train de donner le meilleur d’elle-même. Donc, oui, MERCI Lucien pour ton bon travail de coach et tes vidéos de qualités!

De la joie suite à des défis et des succès

Témoignage sur la formation “Génie des Habitudes” https://lucienroy.podia.com/genie-des-habitudes