controverse

EVITER LES CONTROVERSES ZTD [podcast]

Avertissement de départ : l’article qui suit est une transcription du podcast que vous pouvez écouter en appuyant sur le bonton “play” ci-dessus !

Salut les optimisateurs astucieux !

Après plusieurs podcasts à l’intérieur chez moi pendant les vacances, c’est le retour des cours, c’est le retour du travail, il faut s’y remettre et donc du coup on reprend avec les podcasts en extérieur sur le chemin.

Donc là aujourd’hui, il fait quand même assez froid, mais il fait beau donc tout va bien, pas besoin de tenir le parapluie pendant qu’on fait le podcast.

Et ce dont on va parler aujourd’hui, c’est d’éviter les controverses. Donc ça, c’est le principe numéro 10 de comment se faire des amis. Et pour moi, ça doit vraiment devenir un de vos principes de vie puisque c’est extrêmement important. Je vais vous citer plusieurs raisons qui me semblent les plus valables.

Premièrement si vous avez des controverses avec des gens, donc ça veut dire que vous vous opposez verbalement vous allez avoir des moins bonnes relations avec eux si vous haussez le ton.

Donc si vous commencez à essayer de prendre le dessus dans la conversation, si vous commencez à essayer de gagner et de ridiculiser l’autre, là pour le coup, ça va fortement dégrader votre relation avec cette personne.

En plus de cela, c’est une vraie perte de temps.

Quand vous passez du temps à argumenter avec quelqu’un qui de toute façon ne sera jamais d’accord avec vous vous perdez clairement du temps.

En plus, c’est une perte d’énergie et vous risquez d’avoir des regrets et de la rancune parce que cette personne ne peut pas être d’accord avec vous. vous la trouvez débile et elle aussi. Et voilà du coup, il n’y a que du négatif à avoir des controverses avec les gens. Surtout que souvent, il y a des choses qui ne sont pas importantes, mais on y tient quand même et du coup on fait des controverses pour ça alors que c’est complètement futile.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Verrouiller la réussite [podcast]

Et du coup c’est dommage de se braquer pour ça et notamment il ya certains domaines, certains sujets sur lesquels on sait qu’on va être désagréable si on discute avec quelqu’un. Par exemple, là, quand quelqu’un m’avait dit « tu as de la chance d’avoir un blog » et bien j’ai pas eu envie d’argumenter puisque je savais que j’aurais tout simplement eu envie de la détruire en discutant. Donc je lui aurais fait comprendre mon point de vue, mais d’une manière peut-être un petit peu violente. Au niveau diplomatique, ça aurait plutôt ressemblé à un assaut militaire qu’à des négociations à l’onu.

Et bien on peut aussi ajouter que voilà ya beaucoup de voitures donc désolé parce que ça risque de faire pas mal de bruit pour vous.

Il y a certains sujets sur lesquels c’est inutile d’argumenter

donc ce n’est déjà parlé ceux qui sont importants pour vous mais qui en réalité sont futile et sur tous ces sujets sur lesquels vous savez que vous n’allez pas être d’accord avec les autres. Par exemple, si vous êtes convaincu que la meilleure couleur de chaussures c’est le vert et que vous essayez de convaincre tout le monde, même si vous y tenez vraiment, eh bien ce n’est pas important.

Je suis pas sûr que ce soit indispensable de convaincre les gens de ça pour poursuivre votre relation avec eux. C’est un exemple qui est un petit peu ridicule, je vous l’accorde, mais par contre, c’est quand même important puisque on a tous des on a tous des sujets comme ça qui nous tiennent à cœur un peu pour rien.

Donc retenez bien ce principe de toujours éviter les controverses et faites-en une habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *