Ne demandez plus la permission

Ne demandez plus la permission

Retrouvez la version vidéo ici ou en bas de l’article !

Salut tout le monde et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Ici Lucien Roy. Aujourd’hui je vais vous présenter un concept du livre la Semaine de 4h de Tim Ferris. Si vous ne le connaissez pas, c’est un entrepreneur et auteur de best-seller qui se vante de ne pouvoir travailler que 4h par semaine tout en gagnant sa vie confortablement. Son livre est un must have que je vous conseille de lire.

Ce principe est simple :

Arrêter de toujours demander l’autorisation avant de faire des choses et plutôt faire et éventuellement s’excuser ensuite si ça déplait.

Cette idée va vous faire gagner du temps, vous n’avez plus besoin d’attendre la permission de quelqu’un pour chacune de vos actions. Cette idée m’a un peu heurtée au début. En effet il est poli de demander la permission avant de prendre des décisions. C’est valable dans quasi tous les domaines de notre vie, que ce soit au travail ou en famille.

A l’inverse il est assez mal vu de prendre trop d’initiatives.

J’ai quand même testé cette approche et on se rend compte d’une chose :

La plupart de nos demandes sont raisonnables et n’ont aucune raison d’être refusées.

Attention je ne vous conseille pas d’appliquer ce principe pour des décisions importantes qui ne relèvent pas de vous. Autrement dit si une décision risque de faire couler votre boite refilez la à vos supérieurs.

Maintenant qu’on est bien dans le cadre de demandes assez raisonnables, que peut il vous arriver si vous prenez l’initiative à la place de demander la permission :

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Applications pour boire plus d'eau, est-ce vraiment nécessaire ?

1- Vous réussissez  dans ce cas, on vous félicitera

2- Vous ratez. Il vous suffit de présenter vos excuses et de continuer à aller de l’avant. En plus votre échec n’aura que peu de conséquences puis ce que vous déléguez les décisions les plus importantes aux personnes compétentes.

Dernièrement, votre prise d’initiative vous rend plus intéressant et vous démarque des autres qui sont sans arrêt en train de demander la permission pour tout.

Voilà, j’en ai fini pour cette vidéo rapide. Je vous en prépare une grosse pour la semaine prochaine qui portera sur la chance. Je prends en ce moment même un plaisir immense à faire des recherches et à vous produire la vidéo. On se retrouve la semaine prochaine. Je vous présenterai alors cette vidéo qui me tient vraiment à cœur !

BYE

L’article précédent : Optimisez votre temps de transport

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *