Ce que l’égo des créateurs les empêche de te dire

Tu as lu le mail d’hier ? Il explique tout ce qui se passe cette semaine, alors vas-y si tu l’as loupé.

J’ai un truc un peu bizarre et contre-intuitif à te proposer aujourd’hui… Personne n’en parle avec grande conviction… Parce que ça fait peur aux blogueurs, youtubeurs ou auteurs…

Ça consiste à ordonner aux gens de se désabonner de leurs contenus… Pour le bien des abonnés eux-mêmes. Mais tu comprends bien que ça fasse mal au créateur… Dont l’égo souffrirait énormément s’il disait à ses abonnés que la meilleure manière de les aider serait qu’ils se désabonnent de sa chaîne…

Il passe tellement de temps et d’effort à créer ses contenus, que les faire lire par deux personnes seulement lui briserait le coeur (surtout une fois qu’il est habitué à avoir plus de 1.000 lectures à chaque poste).

Pourtant, c’est bien le conseil que je vais te donner… Pas parce que je suis maso… Mais parce que c’est ce qui va le plus t’aider.

Tu le sais, aujourd’hui, l’information n’est plus un problème… Tout se trouve en quelques secondes par une simple recherche Google. Mais malgré ça, tu continues de penser que savoir plus de choses va t’aider… Ce qui est complètement faux.

Absorber autant d’information met ton cerveau H.S. Il est tiraillé de toutes parts… Ne comprends plus rien… Ne sait pas qui croire…

Si tu veux un vrai secret de la réussite, c’est de n’avoir qu’UN SEUL mentor… Au moins au début. Rien ne t’empêchera de changer ensuite de créer ton propre style, mais tant que tu es au niveau 0, tu dois choisir une personne, arrêter de suivre toutes les autres et suivre ses conseils à la lettre.

De toute façon, tu n’es pas encore en mesure d’évaluer les conseils que les gens te donnent… Alors si tu as deux voies contradictoires, comment trancher ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Arrête… C’est toxique pour toi.

La réponse est souvent de faire moitié-moitié… Ce qui est la pire des conneries.

Si je te conseille de venir en bottes à ma super soirée et que Gertrude te dit de venir en chaussure de ville pimpantes… Tu vas en mettre une de chaque ?

Ça n’a aucun sens.

Alors pour t’éviter de choisir et avoir des conseils cohérents dès le début, n’écoute qu’UNE SEULE personne.

Tu trouves celui ou celle dont la personnalité t’inspire le plus et tu te désabonne de tous les autres.

Si pour la gestion du temps, tu préfères les articles, vidéos et personnalité de quelqu’un d’autre, on se quitte bons amis. Je sais que tu progresseras plus en ne m’écoutant pas.

Non pas que mes conseils soient meilleurs ou moins bons que ceux des autres, c’est juste que la cohérence est la clé du progrès rapide… Et que le doute en est le plus gros frein.

Je te retrouve demain pour le conseil n°3 !

L’action est la clé !

Lucien ROY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *